Berrettini n'a pas apprécié l'évacuation du public

Berrettini n'a pas apprécié l'évacuation du public©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 10 juin 2021 à 10h40

Défait en quarts de finale de Roland-Garros, Matteo Berrettini n'a pas forcément apprécié que les spectateurs soient priés de s'en aller avant la fin de la rencontre.



L'aventure de l'Italien Matteo Berrettini, 9eme joueur mondial et tête de série n°9, du côté de Roland-Garros, s'est officiellement arrêtée au stade des quarts de finale, ce mercredi soir. En effet, le dernier mot est revenu au Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial et tête de série n°1, vainqueur en quatre sets (6-3, 6-2, 6-7 (5), 7-5) et 3h32 de jeu. Lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Matteo Berrettini est notamment revenu sur un point précis de cette rencontre et non des moindres. En effet, il s'agit de l'évacuation des spectateurs, obligés de quitter le court Philippe-Chatrier, en raison du couvre-feu passé à 23h00 en France. Une évacuation qui a duré, obligeant même à la sécurité à intervenir, sous les huées des personnes encore présentes, à ce moment-là, dans les tribunes. Les deux joueurs ont même été priés de regagner les vestiaires, avant de revenir quand plus personne n'était présent.

« Je pense que c'est une honte »

De son côté, l'Italien a employé des mots forts, n'hésitant pas à parler de « honte » : « Je ne sais pas si je dois dire la vérité, mais je vais quand même le faire. Je pense que c'est une honte. C'est quelque chose que je n'ai pas aimé, mais cela nous dépasse. On ne peut vraiment rien faire contre cela, il faut juste s'adapter. J'espère que cette mauvaise situation et ce Covid vont bientôt disparaître. Ce n'est pas la pire chose qui se soit produite ces douze derniers mois. C'est juste plus difficile. Je ressentais l'élan, je jouais bien et cela n'a pas été bon pour mon tennis que je m'arrête, mais j'ai dû le faire. Également physiquement, cela ne m'a pas aidé. Je suis revenu sur le court et je ne me sentais pas formidablement bien. Voilà, les joueurs de tennis disent toujours que l'on doit s'adapter à tout. La prochaine fois, je vais essayer d'être meilleur. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.