Open d'Australie : Quand Tsitsipas ne réalise pas tout de suite qu'il a gagné

Open d'Australie : Quand Tsitsipas ne réalise pas tout de suite qu'il a gagné©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 22 janvier 2022 à 15h40

Alors qu'il venait de battre Benoît Paire, Stefanos Tsitsipas ne s'est alors pas rendu compte tout de suite qu'il avait gagné.



Scène plutôt cocasse vécue du côté de Melbourne en Australie, et plus précisément sur la Rod Laver Arena. Ce samedi, le Français Benoît Paire, 57eme joueur mondial, affrontait le Grec Stefanos Tsitsipas, 4eme joueur mondial et tête de série n°4, à l'occasion du troisième tour de l'édition 2022 de l'Open d'Australie. Et même si cette rencontre a bien duré 2h45, c'est le mieux classé des deux qui a alors eu le dernier mot, avec une victoire en quatre sets (6-3, 7-5, 6-7 (2), 6-4). Au moment de conclure, sur un ultime break, blanc, le Grec a exulté... pour ensuite se replacer, en fond de court, pour attendre certainement un ultime service de la part de son adversaire d'un jour. Signe de sa très grande concentration. Finalement, ce très léger moment de flottement n'a pas eu le temps de durer bien longtemps.

Tsitsipas a déjà disputé deux demi-finales en Australie

Après avoir salué, comme de coutume, son concurrent, puis l'arbitre, Stefanos Tsitsipas est ensuite revenu au milieu du court, pour fêter cela comme il se doit, cette fois. Tout en n'oubliant pas non plus de saluer le public présent dans les tribunes. Pour la septième fois de sa carrière, le numéro quatre mondial sera donc au rendez-vous des huitièmes de finale dans un tournoi du Grand Chelem. La tête de série numéro quatre de ce traditionnel premier Grand Chelem de l'année a déjà disputé deux demi-finales du côté de Melbourne, en 2019, où il s'était alors incliné contre l'Espagnol Rafael Nadal, puis pas plus tard que l'an passé, soit en 2021, mais cette fois, il s'était alors incliné contre le Russe Daniil Medvedev. Cette année, au stade des huitièmes de finale, le prochain adversaire du Grec Stefanos Tsitsipas, numéro quatre mondial et tête de série numéro quatre, sera l'Américain Taylor Fritz, numéro 22 mondial et tête de série numéro 20.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.