Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 18 janvier 2023 à 11h01
Alors qu'il avait une manche de retard au moment de l'interruption de la rencontre ce mardi, Adrian Mannarino a su prendre le meilleur sur John Isner et rejoint le deuxième tour de l'Open d'Australie.
Adrian Mannarino a tiré le maximum des circonstances. Le Français, opposé à John Isner pour son entrée en lice dans l'Open d'Australie, a fini par avoir le dernier mot alors qu'il était en mauvaise posture ce mardi. En effet, après avoir manqué très tôt deux balles de break, le 45eme mondial a été poussé au jeu décisif par l'Américain. Ce dernier, après avoir couru derrière son adversaire, avait su remporter cinq points de suite pour remporter la manche au grand dam du Tricolore. Les deux joueurs s'étaient alors quittés sur un score de quatre jeux à trois pour Adrian Mannarino, sans qu'un break ne sépare les deux joueurs. Alors que la pluie a une nouvelle fois retardé la reprise du jeu ce mercredi, le Tricolore a fait mieux que tenir tête au 43eme mondial. Après avoir sauvé trois balles de break, il a pu emmener John Isner dans un deuxième tiebreak.
Mannarino n'a pas craint le service d'Isner
Cette fois, ayant sauvé auparavant deux balles de set, c'est à la deuxième occasion qu'il a pu relancer la rencontre. Dès lors, John Isner n'a plus réellement été une menace pour Adrian Mannarino. N'ayant pas la moindre balle de break à sauver dans le troisième set, le Tricolore a su saisir sa chance dans le troisième jeu pour prendre le service de son adversaire. Il est parvenu à rééditer cette performance pour mener cinq jeux à deux. Servant pour passer devant, le 45eme mondial n'a pas tremblé et l'a fait à la première occasion. Si l'entame de la quatrième manche a été équilibrée, Adrian Mannarino a très vite pris l'ascendant. Remportant la bagatelle de cinq jeux consécutifs, c'est sur un dernier engagement remporté blanc qu'il a scellé le sort de la rencontre (6-7, 7-6, 5-2, 6-2 en 3h03'). Il sera ainsi l'adversaire de la tête de série numéro 22 Alex de Minaur, tombeur ce mardi du Taïwanais Hsu Yu Hsiou (6-2, 6-2, 6-3 en 1h54').