Open d'Australie (F) : Collins a joué à se faire peur mais poursuit son parcours

Open d'Australie (F) : Collins a joué à se faire peur mais poursuit son parcours©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 18 janvier 2023 à 15h19

Poussée au jeu décisif de la dernière manche, Danielle Collins a fini par prendre le meilleur sur Karolina Muchova et rejoint le troisième tour de l'Open d'Australie.

Danielle Collins a frisé la correctionnelle. Finaliste malheureuse lors de l'édition 2022 de l'Open d'Australie, l'Américaine a dû s'employer pour venir à bout de Karolina Muchova au deuxième tour. Après une entame de match accrochée, c'est la Tchèque qui a été la première à prendre l'avantage dans l'échange. Après un premier break, la 133eme mondiale a conclu une série de quatre jeux remportés consécutivement par un deuxième. Servant ainsi pour le gain de la manche, Karolina Muchova a vu Danielle Collins inverser totalement la tendance. Sauvant une balle de set en chemin, l'Américaine a rendu la pareille à son adversaire. Revenue à cinq jeux partout, elle a pu emmener la Tchèque au jeu décisif. Mais, ne laissant qu'un point à la 11eme mondiale, Karolina Muchova a dominé de la tête et des épaules ce tiebreak pour virer en tête. Dos au mur, la tête de série numéro 13 a haussé le ton et pris d'entrée de deuxième set le service de son adversaire.

Collins au bout du suspense

Absolument pas mise en danger sur sa mise en jeu, Danielle Collins a consolidé son ascendant avec un deuxième jeu de service adverse remporté. Menant cinq jeux à deux, l'Américaine n'a eu besoin que d'une balle de set pour égaliser et relancer la rencontre. Sur sa lancée, Danielle Collins a laissé échapper deux premières balles de break avant de trouver la solution. Mais, menant alors trois jeux à deux, elle n'a pas pu confirmer cet avantage. Karolina Muchova a pu égaliser dans la foulée avant de tenir bon et emmener son adversaire dans le super-tiebreak. Les deux joueuses se sont alors rendu coup pour coup mais c'est bien Danielle Collins qui a fini par faire la différence pour conclure à sa première balle de match (6-7, 6-2, 7-6 en 2h56'). La finaliste 2022 retrouvera au troisième tour Elena Rybakina, sacrée l'an passé à Wimbledon. La Kazakhe, tête de série numéro 2, s'est aisément défaite de Kaja Juva (6-2, 6-1 en 59 minutes).


Azarenka n'a pas perdu de temps

Tête de série numéro 24, Victoria Azarenka sera également présente au troisième tour de l'Open d'Australie. Sacrée à Melbourne en 2012 et 2013, la Biélorusse n'a laissé que le premier jeu de la rencontre à Nadia Podoroska. L'Argentine, tombeuse de Léolia Jeanjean au premier tour, n'a alors rien pu faire contre la 24eme mondiale. Ne laissant échapper qu'une seule balle de break au moment de conclure le premier set, Victoria Azarenka a fait vivre un cauchemar à la 191eme mondiale dans une rencontre bouclée en moins d'une heure (6-1, 6-0 en 58 minutes. La Biélorusse affrontera Madison Keys, tête de série numéro 10, au troisième tour. L'Américaine a dominé la Chinoise Xinyu Wang en deux manches (6-3, 6-2 en 1h14').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.