Open d'Australie : Cruz Hewitt (16 ans) sur les traces de son père

Open d'Australie : Cruz Hewitt (16 ans) sur les traces de son père ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 18 décembre 2024 à 14h58

A 16 ans, Cruz Hewitt, 107e au classement juniors, a reçu une invitation pour participer aux qualifications de l'Open d'Australie. Il va tenter d'imiter son père Lleyton, un ancien numéro 1 mondial qui avait débuté à Melbourne il y a 28 ans.

Il a déjà dépassé son illustre paternel. Evidemment pas au palmarès, mais par la taille, puisque Cruz Hewitt (16 ans) affiche désormais quelques centimètres de plus que Lleyton Hewitt (43 ans), qui culmine à 1,78 m. Mais ce grand espoir du tennis australien est toutefois déjà en retard sur son père, qui avait atteint le grand tableau à Melbourne alors qu'il n'avait que 15 ans. Cruz Hewitt n'y est lui pas encore, mais, comme Simona Halep chez les dames, il a reçu mercredi une invitation pour les qualifications de la part des organisateurs de l'Open d'Australie, une semaine après son 16e anniversaire.

L'inévitable jeu des comparaisons

S'il participera également au tournoi juniors, dont il avait été éliminé d'entrée l'an dernier, le rejeton de l'ancien numéro un mondial va donc tenter de marcher sur les traces de son père, double vainqueur de Grand Chelem, à l'US Open et Wimbledon, et finaliste à domicile d'un Majeur australien où il détient le record de participations consécutives (20). Et il n'échappe inévitablement au jeu des comparaisons avec l'actuel capitaine de l'équipe australienne de Coupe Davis.



"Un peu plus de puissance" que son père

"C'est comme ça. Mais ça ne me dérange pas. Ça me pousse juste à devenir meilleur. J'en ai vu quelques-uns (des exploits de son père, ndlr). Seulement les gros matchs. Mais je pense que nous avons style de jeu différent", a expliqué le 107e mondial au classement juniors, lors de la soirée des récompenses du tennis australien, à laquelle son père était aussi présent. "Les comparaisons ? Elles ont commencé dès qu'il a pris une raquette, a confié Lleyton Hewitt, rapporte l'AAP. Il doit juste en profiter au maximum et s'en amuser. Mais il le fait très bien pour l'instant." Il estime par ailleurs que son fils a "un peu plus de puissance" que lui, et que "le chemin est encore long." Et Hewitt senior en sait quelque chose...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.