Billie Jean King Cup / Benneteau : " Je sais que ça va être un bide "

Billie Jean King Cup / Benneteau : " Je sais que ça va être un bide "©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 04 octobre 2021 à 19h00

Ce lundi, Julien Benneteau, le capitaine de l'équipe de France féminine de tennis, a critiqué la programmation de la première édition de la Billie Jean King Cup.



La Fed Cup fait sa révolution. Au tout début du mois de novembre prochain, la compétition, connue désormais sous l'appellation Billie Jean King Cup, connaîtra sa toute première édition dans son nouveau format. Une phase finale qui aura lieu en République tchèque, du côté de Prague et elle se déroulera sous la forme de poules de trois nations, avec des rencontres qui débuteront à partir de 10h30 le lundi matin. Une programmation de l'ITF qui n'a ainsi pas manqué de faire parler. Et notamment Julien Benneteau. Ce lundi, le capitaine de l'équipe de France féminine de tennis ne s'est clairement pas retenu, dans ses déclarations : « Je sais que ça va être un bide. On va occulter ça. Je vais les préparer en amont. Le week-end peut être différent. A nous d'aller chercher cette ambiance. Celui qui pense que ce sera exceptionnel le lundi et le mardi matin, il se plante. On le sait. Soulagé de retrouver cette compétition tout de même. On se prépare à jouer dans une ambiance complètement différente. »

« Mladenovic ? Elle m'a fait part de son besoin de coupure »

Au moment de s'exprimer, l'ancien joueur a également annoncé sa sélection de joueuses retenues pour l'occasion. Et dans cette liste, pas de Kristina Mladenovic : « Je ne m'y attendais pas mais on a beaucoup parlé mercredi dernier et elle m'a fait part de son besoin de coupure. J'ai essayé dans un premier temps de lui présenter certains arguments pour qu'elle fasse partie de l'équipe mais après deux très longues discussions honnêtes de sa part, sa décision d'arrêter la saison s'imposait pour elle. Pour la première fois depuis longtemps, elle aura trois mois pour travailler et se reconstruire. On va tout faire pour l'aider. C'est un coup dur pour l'équipe mais on va faire avec. Je sais qu'on aura une équipe compétitive. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.