Coupe Davis : Mannarino égalise face à l'Allemagne

Coupe Davis : Mannarino égalise face à l'Allemagne©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 14 septembre 2022 à 18h42

Suite au revers subi par Benjamin Bonzi un peu plus tôt ce mercredi, Adrien Mannarino a égalisé pour la France face à l'Allemagne. Il a dominé Oscar Otte en deux manches.

Grand ouf de soulagement. Après la défaite de Benjamin Bonzi contre Jan-Lennard Struff lors du match d'ouverture, les Bleus se trouvaient dos au mur dans leur confrontation face à l'Allemagne. Sous pression, Adrien Mannarino a toutefois parfaitement maîtrisé sa rencontre. Le récent vainqueur du tournoi ATP de Winston-Salem en Caroline du Nord n'a pas concédé la moindre balle de break à son adversaire. Et lui au contraire, a converti l'unique opportunité de confisquer la mise en jeu du 52eme joueur mondial à 3-3. Suffisant donc pour se diriger vers le gain de la première manche (6-4).



Fort en retour de service, le Français a conservé cette recette gagnante pour bâtir sa victoire lors de la manche suivante. Jamais inquiété, il a breaké Oscar Otte à 2-2 puis il a poursuivi la rencontre en toute sérénité. Y compris sur les mises en jeu suivantes de l'Allemand. C'est d'ailleurs sur une balle de break, la 5eme obtenue dans ce set et la seconde convertie, qu'Adrien Mannarino boucle la rencontre au terme de 1h22 de match (6-4, 6-3). Il permet aux Bleus d'égaliser à 1-1 dans cette première rencontre de la phase de groupes de la Coupe Davis. Le double dont le coup d'envoi aura lieu à 18h45, toujours à Hambourg, déterminera le vainqueur de ce duel. Pour rappel, le capitaine de l'équipe de France, Sébastien Grosjean, a octroyé sa confiance à Arthur Rinderknech pour accompagner le spécialiste Nicolas Mahut au moment de défier la paire allemande composée de Kevin Krawietz et Tim Puetz.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.