ATP : Aslan Karatsev poursuit sa folle saison

ATP : Aslan Karatsev poursuit sa folle saison©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, Media365 : publié le mercredi 12 mai 2021 à 20h59

A Rome ce mercredi, Aslan Karatsev s'est offert son compatriote Daniil Medvedev. C'est déjà sa cinquième victoire de la saison contre un joueur classé dans le top 10 du classement ATP. Une preuve de plus de son incroyable progression depuis le début de l'année.



Au début de l'année, Aslan Karatsev n'avait gagné que trois matchs dans le tableau principal d'un tournoi ATP. Ce mercredi à Rome, il a battu un membre du top 10 mondial pour la cinquième fois de la saison. Un exploit complètement fou. Au deuxième tour du Masters 1000 de Rome, le Russe s'est offert son compatriote Daniil Medvedev (6-2, 6-4). En prenant le meilleur sur le deuxième du classement ATP, Aslan Karatsev a prouvé une fois de plus qu'aucun défi n'était trop grand pour lui. Il présente désormais un bilan de 21 victoires pour 6 défaites en 2021 avec des succès références sur Diego Schwartzman (à l'Open d'Australie et à Madrid), Andrey Rublev (à Dubaï), Novak Djokovic (à Belgrade) et donc Daniil Medvedev (à Rome). Depuis le début de la saison, le natif de Vladikavkaz qui a été demi-finaliste en Grand Chelem, finaliste en ATP 250 et titré un ATP 500 va maintenant affronter Reilly Opelka pour une place en quart de finale d'un Masters 1000.


Brillant lors du début de la saison sur dur, Aslan Karatsev est aussi très intéressant sur terre battue depuis le début du printemps. Sur cette surface, il présente un bilan de huit victoires pour trois défaites. Seuls Stefanos Tsitsipas, Matteo Berettini et Alexander Bublik ont réussi à le vaincre sur ocre. De bon augure avant Roland-Garros. A l'approche du Grand Chelem parisien, le joueur de 27 ans engrange de la confiance et des certitudes. Tout le contraire de Daniil Medvedev. Alors qu'il n'avait pas réussi à se sortir des qualifications de Roland-Garros l'an passé, le Russe va cette fois arriver à la Porte d'Auteuil avec un statut de tête de série. La preuve de son incroyable progression dans la hiérarchie mondiale au cours des derniers mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.