Munich - Zverev : "J'aurais perdu contre n'importe qui"

Munich - Zverev : "J'aurais perdu contre n'importe qui"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 27 avril 2022 à 18h58

Son "pire match depuis des années". Voilà comment Alexander Zverev juge sa propre prestation de mercredi au premier tour du tournoi de Munich, où il n'a visiblement pas supporté le poids de la pression à domicile, devant ses supporters.



Alexander Zverev a déçu tout le public de Munich mercredi, la tête de série n°1 subissant une défaite pour le moins inattendue face au jeune Holger Rune (6-3, 6-2). L'Allemand s'est dit "désolé" : "Je suis désolé pour les spectateurs et pour le tournoi. C'est un de mes pires matchs depuis des années, j'ai joué presque toute la rencontre sans coup droit. Si j'essaie de trouver une excuse, je ne serais pas la meilleure personne du monde... J'étais incroyablement nerveux avant le match, c'était ma première devant un public allemand depuis plusieurs années. J'aurais perdu contre n'importe qui." Sympa pour Rune, qui s'annonce tout de même comme une des futures révélations du circuit... Alexander Zverev n'avait effectivement pas joué en Allemagne - et hors huis clos, au moins partiel - depuis quasiment trois ans, en juillet 2019 à Hambourg (il avait été éliminé en demi-finales).

Ce début de saison 2022 continue d'être très difficile pour le n°3 mondial, qui s'en était très bien sorti en écopant d'une simple amende et d'une suspension avec sursis (deux mois) après avoir frappé violemment la chaise de l'arbitre lors d'un match de double à Acapulco, fin février. Il avait été exclu du tournoi mexicain, où il était encore engagé en simple. Sévèrement battu par Denis Shapovalov en huitièmes de finale de l'Open d'Australie, en trois manches (6-3, 7-6, 6-3), Alexander Zverev a seulement atteint la finale de Montpellier, où il a été dominé par Alexander Bublik (6-4, 6-3), avant de perdre au premier tour du Masters 1000 d'Indian Wells contre Tommy Paul (6-2, 4-6, 7-6) puis en quarts à Miami devant Casper Ruud (6-3, 1-6, 6-3). Plus récemment, il n'a pas fait le poids devant Stefanos Tsitsipas à Monte-Carlo, en demi-finales (6-4, 6-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.