Masters : Djokovic attend un "marathon" contre Thiem

Masters : Djokovic attend un "marathon" contre Thiem©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 21 novembre 2020 à 12h11

Battu par Dominic Thiem l'an dernier au Masters, Novak Djokovic retrouve l'Autrichien samedi en demi-finales, et il s'attend à une nouvelle rencontre disputée.



Deux jours après sa défaite sèche face à Daniil Medvedev (6-3, 6-3), Novak Djokovic s'est bien repris vendredi à Londres en dominant Alexander Zverev en deux manches (6-3, 7-6[4]), lors d'un match dont l'enjeu était une place dans le dernier carré du Masters. Le Serbe s'est donc offert une neuvième demi-finale dans ce tournoi des Maîtres qu'il a déjà remporté à cinq reprises, soit à une longueur du record détenu par Roger Federer. Mais avant de penser à un nouveau sacre, le numéro un mondial va devoir se défaire d'un sacré client samedi après-midi : Dominic Thiem, qui l'avait dominé l'an dernier en phase de groupes du Masters (6-7[5], 6-3, 7-6[5), avant que "Djoko" ne prenne sa revanche quelques semaines plus tard en finale de l'Open d'Australie (6-4, 4-6, 2-6, 6-3, 6-4).

Djokovic : "Il est plus libre sur le court"

"C'est une demi-finale, donc je m'attends à un combat, c'est sûr. Il est en très grande forme, et il adore jouer sur cette surface. Et il a déjà disputé une finale ici l'an dernier, en me battant ainsi que Roger (Federer). Et nos dernières rencontres étaient des marathons. Mais si je réussis à jouer comme aujourd'hui, je pense avoir une bonne chance de l'emporter. J'espère juste pouvoir débuter aussi bien, a commenté Djokovic en conférence de presse après son succès contre Zverev. Et j'ai énormément de respect pour Dominic, son jeu, son éthique de travail. Avec Nico Massu et toute son équipe, ce sont vraiment des gens très sympathiques, consciencieux et humbles. Et puis il a gagné un Grand Chelem, ce qui lui a forcément été bénéfique. Car il s'est enlevé de la pression et je suis sûr que ça lui permet d'être plus libre sur le court et de jouer encore mieux qu'avant." L'affrontement entre les deux hommes permet quoi qu'il en soit de faire des étincelles, avant une demi-finale qui promet aussi beaucoup entre Medvedev et Nadal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.