Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 28 octobre 2023 à 19h04
Jannik Sinner s'est qualifié pour la finale du tournoi de Vienne après avoir écarté de son chemin Andrey Rublev. L'Italien rallie la finale où il se mesurera ce dimanche au Russe Daniil Medvedev.
La logique a été respectée de bout en bout au tournoi de Vienne. Tout du moins, jusqu'en finale où se feront face ce dimanche Daniil Medvedev, tête de série n°1, et son dauphin dans la capitale autrichienne, Jannik Sinner. Au lendemain de sa belle victoire sur Frances Tiafoe, l'Italien s'est défait ce samedi en demi-finale du Russe Andrey Rublev, tête de série n°3. Bien que le bras de fer s'est avéré serré, le 4eme joueur mondial a plié l'affaire en deux sets, grâce entre autres à sa puissance au service, symbolisée par ses dix aces, ou encore par ses retours diaboliques sur les secondes balles du Russe.
Cependant, Jannik Sinner a eu du mal à rentrer dans le match. Breaké dans la première manche et mené 2-5, il s'est surpassé pour infliger à Andrey Rublev cinq jeux consécutifs et enlever le premier set (7-5). Par la suite, les deux joueurs se sont tour à tour subtilisés leurs services, maintenant le statu quo. À 6-5 dans le jeu décisf, l'Italien a toutefois immédiatement converti sa première balle de match, compostant donc son ticket pour la finale du tournoi de Vienne au bout d'1h52 d'efforts. Celui qui a déjà soulevé cette année des trophées à Montpellier, Toronto et Pékin tentera de s'adjuger une quatrième récompense individuelle.