ATP - Stuttgart : Berrettini réussit son retour, Basilashvili pour Kyrgios

ATP - Stuttgart : Berrettini réussit son retour, Basilashvili pour Kyrgios©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 08 juin 2022 à 15h30

Tête de série n°5 à Stuttgart, Nikoloz Basilashvili s'est qualifié pour les huitièmes de finale en disposant de Lorenzo Musetti en deux sets et sera opposé à Nick Kyrgios. De son côté, Matteo Berrettini (n°2) a réussi son retour à la compétition, pour son premier match depuis Indian Wells.

Il est de retour ! Absent des courts depuis la mi-mars, en raison d'une blessure à la main qui a nécessité une opération, et qui l'a fait descendre de la 6eme à la 10eme place mondiale, Matteo Berrettini a effectué son retour à la compétition ce mercredi, lors du tournoi sur gazon de Stuttgart, dont le sponsor principal n'est autre que son équipementier. Le joueur italien de 26 ans, tête de série n°2, s'est imposé en trois sets contre Radu Albot (121eme), sur cette surface qu'il apprécie beaucoup, lui qui a disputé la finale de Wimbledon l'an passé. Berrettini l'a emporté 6-2, 4-6, 6-3, lors de ce match où il a servi 21 aces et 72% de premières balles et n'a perdu qu'une seule fois son service. Le n°10 mondial a gagné le premier set en breakant à 1-0 et 5-2, puis a manqué plusieurs balles de break dans le deuxième et a fini par céder sa mise en jeu à 3-3. Mais le Romain s'est bien repris, sauvant à son tour trois balles de break en début de troisième manche, avant de breaker à 2-1 et s'imposer sans trembler. Prochain adversaire : Sonego ou Struff.


Basilashvili tient son rang

Eliminé dès le deuxième tour à Roland-Garros, le n°26 mondial Nikoloz Basilashvili a bien entamé sa saison sur gazon, avec une victoire sur Lorenzo Musetti pour son entrée en lice à Stuttgart, où il est tête de série n°5. Le Géorgien l'a emporté sur le score de 7-5, 6-3 en 1h29 pour sa toute première confrontation face à l'Italien, qui avait remporté dimanche le Challenger sur terre battue de Forli, après avoir été battu dès le premier tour de Roland-Garros en cinq sets contre Stefanos Tsitsipas. Basilashvili, auteur de 56% de premières balles, n'a pas été breaké lors de ce match, sauvant les deux occasions de son adversaire (les deux alors qu'il menait 2-0 dans le deuxième set). Le Géorgien a breaké à 6-5 dans le premier set et à 1-0 dans le deuxième pour l'emporter et s'offrir un huitième de finale contre Nick Kyrgios, qui ne lui avait laissé que trois jeux lors de leur seule confrontation, à Pékin en 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.