ATP : Rune et Lüthi se séparent après seulement un mois de collaboration

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 31 janvier 2024 à 12h40

Le 20 décembre dernier, Holger Rune annonçait le début d'une collaboration avec Severin Lüthi, mythique coach de Roger Federer. Un mois plus tard, cette collaboration est déjà terminée.

Un petit peu plus d'un mois. C'est la durée totale de la collaboration entre Holger Rune, septième joueur mondial au niveau du classement ATP, et Severin Lüthi. C'est le 20 décembre dernier que le Danois annonçait accueillir, au sein de son équipe, le Suisse, aujourd'hui âgé de 47 ans. Ce dernier, s'il n'a jamais réussi à intégrer le top 600 en tant que joueur, s'est ensuite, malgré tout, fait un nom, après être resté l'entraîneur de la légende Roger Federer, pendant quinze longues années, et plus précisément entre les saisons 2007 et 2022. De son côté, Rune, qui est également et notamment entouré de Boris Becker, qui reste bel et bien en place, semblait vouloir franchir un nouveau cap, en commençant une collaboration avec Lüthi, qui aurait pu lui apporter l'expérience qui lui manque encore.

Rune présent à Montpellier cette semaine

L'annonce de cette séparation a été officialisée par Aneke, la mère d'Holger Rune, qui s'est exprimée, sur ce sujet, à la télévision danoise, ce mardi soir, dans des propos rapportés par Le Matin : "Le timing avec Severin n'était pas tout à fait le bon. Holger a besoin d'un entraîneur qui soit toujours avec lui et Severin sera en mesure de couvrir trop peu de semaines pour assurer la continuité dont il a besoin." Une information que Severin Lüthi a ensuite confirmée. Cette décision intervient alors que le Danois reste sur une élimination dès le deuxième tour de l'Open d'Australie, contre le Français Arthur Cazaux, bénéficiaire d'une wild card et aujourd'hui classé à la 83eme place mondiale, en quatre manches (7-6 (4), 6-4, 4-6, 6-3) et 3h23 de jeu. Holger Rune, exempté du premier tour en sa qualité de tête de série n°1, va tenter de redresser la tête, dès ce jeudi, avec son entrée en lice au tournoi ATP de Montpellier, sur dur indoor, contre l'Espagnol Pablo Llamas Ruiz, 156eme joueur mondial et issu des qualifications.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.