ATP - Monte-Carlo : Le tenant du titre Rublev sorti d'entrée

ATP - Monte-Carlo : Le tenant du titre Rublev sorti d'entrée ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 10 avril 2024 à 13h20

Ce mercredi, le Russe Andrey Rublev, tenant du titre, 6eme joueur mondial et tête de série n°6, a été éliminé dès son entrée en lice au Masters 1000 de Monte-Carlo.

Un petit tour et puis s'en va. Ce mercredi, le Russe Andrey Rublev, tenant du titre, 6eme joueur mondial et exempté du premier tour en sa qualité de tête de série n°6, a été éliminé dès son entrée en lice, au deuxième tour, au Masters 1000 de Monte-Carlo à Monaco, sur terre battue, par l'Australien Alexei Popyrin, 46eme joueur mondial, en deux manches (6-4, 6-4) et 1h40 de jeu. Dans la première manche, le Russe s'est procuré deux balles de break d'entrée, avant de perdre son service dans la foulée. A 2-4, Andrey Rublev a dû sauver une balle de double-break, avant deux autres dans la foulée, synonymes, cette fois, de balles de set. Ce n'était que partie remise pour l'Australien, qui a conclu cette première manche, sur son ultime service et après un total de quatre balles de set réparties sur deux jeux consécutifs (6-4).

Rublev, dans une mauvaise passe

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 1-1, Alexei Popyrin a obtenu deux balles de break, avant de perdre son service dans la foulée. Le 46eme joueur mondial n'a pas eu le temps de cogiter, car son débreak est intervenu juste après. A 2-3, l'Australien a sauvé deux nouvelles balles de break. Au meilleur des moments, et plus précisément à 4-4, Alexei Popyrin est celui qui a réussi l'ultime break. Au moment de servir pour le gain de cette rencontre, le 46eme joueur mondial s'est fait une ultime frayeur en étant obligé de sauver une balle de débreak, avant de parvenir à ses fins, sur ce même jeu (6-4). Au prochain tour, l'Australien retrouvera l'un de ses compatriotes, en la personne d'Alex De Minaur, 11eme joueur mondial et tête de série n°11, qui a renversé le Néerlandais Tallon Griekspoor, 26eme joueur mondial, en trois manches (2-6, 6-2, 6-3) et 2h05 de jeu. De son côté, après Miami, Andrey Rublev perd encore pour son entrée en lice dans un Masters 1000.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.