ATP - Monte-Carlo : Comme Nadal, Djokovic sera également présent

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 26 mars 2023 à 18h45

Quelques jours après avoir annoncé la présence de l'Espagnol Rafael Nadal, les organisateurs du Masters 1000 de Monte-Carlo ont confirmé samedi celle du Serbe Novak Djokovic.

A priori, les organisateurs du tournoi de Monte-Carlo auront le droit à un plateau de rêve. En effet, le prochain Masters 1000 de l'année, qui aura lieu du 9 au 16 avril prochains, va lancer la saison sur terre battue en présence de nombreux grands noms du circuit. Ainsi, blessé à la hanche depuis l'Open d'Australie, Rafael Nadal devrait faire son retour à la compétition sur la surface ocre de la Principauté. C'est du moins ce que les organisateurs ont récemment annoncé. Samedi, ces derniers ont également officialisé la présence de Novak Djokovic. Forfait à Indian Wells et Miami car non vacciné contre le coronavirus, le Serbe devrait lui aussi faire son retour à la compétition à Monte-Carlo, début avril. Un possible nouveau duel entre l'Espagnol, qui visera un 12eme titre dans ce Masters 1000, et le natif de Belgrade fait d'ailleurs d'ores et déjà saliver. Ce serait le 60eme entre eux, "Nole" menant pour le moment 30-29.

Djokovic a une revanche à prendre

S'il a récemment déclaré ne pas avoir de regrets concernant son choix de ne pas être vacciné, et donc de ne pas pouvoir aller pour le moment aux Etats-Unis, Djokovic sera logiquement très attendu sur le Rocher. Car, après avoir perdu sa place de numéro un mondial au profit de Carlos Alcaraz, l'homme aux 22 titres du Grand Chelem va devoir relancer sa saison, lui qui n'a plus joué en tournoi depuis fin février. De plus, ce dernier aura sans doute à coeur de faire mieux que l'an dernier à Monte-Carlo. En effet, déjà contraint d'adapter son calendrier en 2022 à cause de son statut vaccinal, le Serbe avait été surpris dès son entrée en lice, au 2eme tour, par l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina (6-3, 6-7, 6-1). Un résultat qui avait fait mauvais genre et qui laissait présager d'une saison sur terre battue difficile pour lui par la suite, même s'il avait tout de même remporté le Masters 1000 de Rome.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.