ATP : Monfils change tout (ou presque)

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Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 03 janvier 2022 à 14h48

Alors qu'il s'apprête à effectuer sa rentrée à Adelaïde, Gaël Monfils est désormais la nouvelle égérie de la marque Decathlon, et de sa branche tennis Artengo.

Plus vu sur le circuit depuis son forfait avant son huitième de finale de Bercy face à Novak Djokovic début novembre en raison d'une lésion musculaire, Gaël Monfils, qui a notamment zappé la Coupe Davis et l'ATP Cup, se prépare pour l'Open d'Australie (17-30 janvier), et va disputer le tourrnoi d'Adélaïde. Dans des circonstances forcément particulières, alors que ses compatriotes Benoît Paire et Richard Gasquet ont été testés positifs au Covid-19, le Biterrois devant déclarer forfait lundi pour le tournoi de Melbourne. Le numéro un français, 21e au classement mondial, reconnaît d'ailleurs que le contexte est "super stressant", et il attend avec impatience de pouvoir débuter sa saison en Australie. Un nouvel exercice où il va tout changer ou presque. Alors que ses contrats avec Asics (vêtements et chaussures) et Wilson (raquette) arrivaient à échéance, il a décidé de rejoindre Decathlon, et sa branche tennis Artengo.


Monfils veut "coolifier" la marque française

"C'est cool de bosser avec une marque 100 % française, déclare-t-il au Parisien. Je trouve chouette, alors que je suis en fin de carrière, d'apporter mon ressenti et de coolifier la marque. Tout le monde va chez « Decat », tout le monde aime « Decat » mais sans le reconnaître, avec cette image accessible mais pas performante au haut niveau." Le joueur de 35 reconnaît même, "forcément", avoir été "sceptique au début. Je disais : « Mais pourquoi personne ne joue avec vos raquettes ? »", en rigole-t-il aujourd'hui. Depuis, il a été séduit par les produits de la marque française, avec qui il pourrait également bientôt développer sa propre ligne de balles de tennis.

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