ATP - Miami : Tsitsipas qualifié pour les huitièmes dans la douleur

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 27 mars 2023 à 20h48

Stefanos Tsitsipas défiera Karen Khachanov en huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami après sa victoire en trois sets contre Cristian Garin.

Eliminé dès son entrée en lice à Indian Wells par Jordan Thompson, Stefanos Tsitsipas se plait visiblement mieux sur la côte Est des Etats-Unis. Le Grec disputera en effet les huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami, après sa victoire en trois sets sur Cristian Garin. Face au Chilien, 82eme mondial, qu'il avait battu lors de leurs confrontations sur le circuit ATP, le n°3 mondial l'a emporté 6-3, 4-6, 6-4 après 2h05 de jeu. Auteur de 12 aces et 63% de premières balles, il n'a été breaké qu'une seule fois lors de ce match, à 5-4 dans le deuxième set sur un jeu blanc où il a complètement craqué. Heureusement pour le finaliste du dernier Open d'Australie, il avait remporté la première manche grâce à un break sur sa deuxième occasion à 4-3. Les deux hommes ont donc dû disputer un troisième set, et après avoir manqué deux balles de break d'entrée, Tsitsipas a dû attendre 4-4 avant de s'en procurer une nouvelle, et il l'a convertie, avant de conclure sans trembler. Pour la quatrième fois d'affilée, le Grec verra donc les huitièmes de finale à Miami.

Tsitsipas n'a jamais perdu contre Khachanov

Et ce sera face à Karen Khachanov, le n°16 mondial ! Le Russe s'est en effet défait du grand espoir tchèque Jiri Lehecka (44eme) sur le score de 6-2, 6-4 en 1h25. Khachanov a servi 8 aces et a sauvé la seule balle de break que s'est procuré son adversaire. Il lui a pris son service à 1-1 et 4-2 dans le premier set, puis à 2-2 dans le deuxième pour s'imposer. C'est la toute première fois que le joueur de 26 ans disputera les huitièmes de finale à Miami, et ce sera pour lui une revanche de la demi-finale du dernier Open d'Australie, où Tsitsipas l'avait emporté en quatre sets. Le Grec mène d'ailleurs 6-0 dans ses confrontations avec le Russe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.