ATP - Miami : Barrère réussit son entrée en lice

ATP - Miami : Barrère réussit son entrée en lice©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 24 mars 2023 à 08h00

Le Français Grégoire Barrère, 65eme joueur mondial, s'est qualifié pour le deuxième tournoi du Masters 1000 de Miami aux Etats-Unis, après sa victoire contre le Russe Roman Safiullin, 104eme joueur mondial et issu des qualifications.

Il a fini par avoir le dernier mot. Le Français Grégoire Barrère, 65eme joueur mondial, s'est qualifié pour le deuxième tournoi du Masters 1000 de Miami aux Etats-Unis, après avoir battu le Russe Roman Safiullin, 104eme joueur mondial et issu des qualifications. Une victoire en trois manches (6-4, 3-6, 6-3) et 1h50 de jeu. Dans la première manche, le Français a effectué le break d'entrée. Un avantage que le Tricolore a su conserver jusqu'au bout. Pour ensuite aller remporter cette première manche, sur sa deuxième balle de set (6-4). Dans la deuxième manche, Grégoire Barrère s'est de nouveau procuré une balle de break le premier, mais cette fois à 1-1. Sans pour autant parvenir à la convertir. Une occasion qui a coûté cher, dans la mesure où, dans la foulée, c'est lui qui a fini par perdre son service, malgré une première balle sauvée.

Norrie comme prochain adversaire

A 2-4, le mieux classé des deux a fini par refaire son retard, à sa deuxième possibilité. Sans pour autant réussir à confirmer. Et, dans la foulée, le Russe l'a de nouveau breaké, sur sa deuxième opportunité. A 5-3, Roman Safiullin a ensuite servi pour le gain de cette deuxième manche, pour égaliser à un set partout. Ce qu'il a fini par faire, même s'il s'est repris à trois fois pour cela (6-3). Enfin, dans la troisième et dernière manche, à 1-1, c'est, cette fois, le 65eme joueur mondial qui a perdu son service le premier. Sans pour autant tergiverser, dans la mesure où il est parvenu à égaliser dans la foulée, sur sa deuxième balle de break. Avant de s'y reprendre à quatre fois pour prendre le service suivant de son adversaire du jour. Un avantage que le Français a conservé jusqu'au terme de cette rencontre (6-3). Au prochain tour, Grégoire Barrère affrontera le Britannique Cameron Norrie, 12eme joueur mondial et tête de série n°11.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.