ATP - Miami : Alcaraz vient à bout de Lajovic

ATP - Miami : Alcaraz vient à bout de Lajovic©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 26 mars 2023 à 23h35

Après une première manche à sens unique, Carlos Alcaraz a dû s'employer dans la deuxième pour valider son billet pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Miami.

Carlos Alcaraz poursuit sa série. Revenu à la compétition à Buenos Aires après avoir manqué l'Open d'Australie sur blessure, le numéro 1 mondial a signé une 16eme victoire en 17 rencontres disputées en 2023 lors de son duel face à Dusan Lajovic au troisième tour du Masters 1000 de Miami. A l'image de son entrée en lice contre Facundo Bagnis, le Murcien a très vite pris l'avantage sur le Serbe grâce au break obtenu dès le premier jeu. Ne voulant pas se laisser faire, Dusan Lajovic s'est offert une opportunité d'effacer dans la foulée ce jeu de service perdu mais la tête de série numéro 1 en Floride n'était pas du même avis. Après avoir écarté cette balle de débreak, Carlos Alcaraz n'a pas laissé son adversaire avoir une autre opportunité. Il a également maintenu le Serbe sous pression, ce dernier étant dans l'incapacité de gagner ses jeux de service. Convertissant ses trois balles de break, l'Espagnol a très vite mené cinq jeux à rien et a conclu la première manche à la troisième occasion en seulement 32 minutes.


Alcaraz a dû s'employer pour conclure

Le deuxième set a très vite vu Carlos Alcaraz prendre les commandes au tableau d'affichage, breakant dès le troisième jeu et s'offrant même une balle de double break dans le septième jeu. C'est alors que le numéro 1 mondial est apparu moins souverain sur le court et Dusan Lajovic n'a pas manqué d'en tirer parti. A la deuxième opportunité, le 76eme joueur mondial a effacé son break de retard, égalisant ainsi à cinq jeux partout. Un jeu décisif est alors devenu inévitable pour décider du sort de cette deuxième manche. Prenant deux points sur le service de son adversaire, Carlos Alcaraz a très vite creusé l'écart pour obtenir quatre balles de match. Toutefois, conclure n'a pas été une chose évidente pour l'Espagnol. En effet, après en avoir écarté une sur son service, le Serbe en a sauvé deux autres sur l'engagement de son adversaire. Néanmoins, Carlos Alcaraz a eu le dernier mot sur la quatrième occasion de conclure (6-0, 7-6 en 1h32'). Pour atteindre les quarts de finale, le numéro 1 mondial devra se défaite de Tommy Paul, qui a mis fin au parcours d'un autre joueur espagnol, Alejandro Davidovich Fokina (6-3, 7-5 en 1h34').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.