ATP - Marseille : Sinner ne viendra pas, Zverev espéré

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 29 janvier 2024 à 19h39

Vainqueur de l'Open d'Australie dimanche, Jannik Sinner a renoncé à disputer l'Open 13 de Marseille la semaine prochaine. Les organisateurs espèrent le remplacer par Alexander Zverev.

C'était redouté, c'est désormais officiel. Jannik Sinner ne prendra pas part à l'Open 13 de Marseille la semaine prochaine, tournoi ATP 250 pour lequel il était inscrit depuis fin novembre. Mais depuis, l'Italien est devenu un vainqueur de tournoi du Grand Chelem, et il a besoin de se remettre de ses émotions. Ce dimanche, le joueur de 22 ans a remporté l'Open d'Australie et il annoncé dans la foulée aux organisateurs du tournoi marseillais qu'il ne viendrait pas. Il est en revanche pour l'instant toujours inscrit à l'ATP 500 de Rotterdam, qui se déroulera la semaine suivante. Jannik Sinner était pourtant devenu un habitué de l'Open 13, qu'il avait disputé en 2020 (élimination en huitièmes de finale par un certain Daniil Medvedev alors qu'il était 68eme mondial), en 2021 (élimination en quarts de finale par... Daniil Medvedev alors qu'il était 34eme mondial) et en 2023 (alors 12eme mondial, il avait déclaré forfait avant son huitième de finale contre Arthur Fils car il était malade). Ce forfait en 2024 ne lui coûtera donc pas de points, même si sa priorité actuelle n'est pas le classement, mais de récupérer de son exploit de Melbourne.

Zverev, un retour après sept ans d'absence ?

Pour pallier ce forfait de celui qui aurait dû être tête de série n°1, les organisateurs espèrent convaincre Alexander Zverev de venir en Provence. Le joueur allemand de 26 ans est actuellement 6eme mondial et a été éliminé en demi-finale à l'Open d'Australie par Daniil Medvedev après avoir mené deux manches à zéro. Zverev avait disputé le tournoi de Marseille au début de carrière (élimination au premier tour par Gaël Monfils en 2015, en huitièmes de finale par Tomas Berdych en 2016 et au premier tour par Nicolas Mahut en 2017). Sa présence cette année sera donc un grand retour et il hériterait du statut de tête de série n°1. Sinon, le joueur le mieux classé sera Hubert Hurkacz (8eme), qui a prévu de venir défendre son titre. GrIgor Dimitrov, Karen Khachanov ou encore Ugo Humbert sont également attendus à Marseille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.