ATP - Lyon : Barrère tombe face à Paul

ATP - Lyon : Barrère tombe face à Paul©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 24 mai 2023 à 15h35

Au 2eme tour à Lyon, Grégoire Barrère a été éliminé ce mercredi par Tommy Paul en trois sets (7-6, 4-6, 6-3) et 2h39 de jeu. Le Français tentera désormais de se relancer à Roland-Garros.

Après la pluie, le beau temps a surtout souri à Tommy Paul. En effet, interrompu mardi soir, le match entre la tête de série numéro 3 à Lyon et Grégoire Barrère a tourné à l'avantage de l'Américain ce mercredi, avec un succès en trois sets (7-6, 4-6, 6-3) et 2h39 de jeu à la clef. Dans un premier temps, avant que la météo ne vienne perturber le programme du tournoi rhodanien, Paul avait pris cette rencontre par le bon bout en empochant la première manche lors du jeu décisif (remporté 8-6). Mené, le Français avait ensuite trouvé les ressources pour se relancer dans le deuxième set, grâce à un break à 3-3, et avait ainsi pu revenir à égalité au tableau d'affichage. Si la troisième et dernière manche avait pu débuter mardi soir, la rencontre avait ensuite été rapidement interrompue à 2-2 à cause de la pluie qui s'abattait sur la terre battue lyonnaise.

Une fin de match à sens unique

Ce mercredi, de retour sur le court, Paul n'a pas trainé pour conclure avec la manière ce match comptant pour le 2eme tour de cet ATP 250. En effet, en réalisant presque d'entrée le break face à Barrère, l'Américain a fait un grand pas vers un nouveau succès dans ce tournoi. Derrière, si le Français a eu une occasion de refaire son retard, à 5-3, c'est bien l'actuel 17eme mondial qui a eu le dernier mot en concrétisant sa quatrième balle de match. A Lyon, ce dernier affrontera en quarts de finale son compatriote Brandon Nakashima, tombeur d'Arthur Rinderknech mardi. De son côté, après une saison sur terre battue intéressante (3eme tour à Rome), le Français va désormais prendre la direction de Paris pour disputer dans quelques jours Roland-Garros, à partir du 28 mai. En cas de tirage au sort favorable, le Francilien pourrait bien être l'une des meilleures chances des Bleus lors du Grand Chelem français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.