Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 07 mars 2024 à 09h00
Luca Van Assche n'est pas parvenu à passer entre les gouttes de pluie à Indian Wells et a été éliminé dès le premier tour par Matteo Arnaldi. Egalement en lice mercredi, Lucas Pouille et Constant Lestienne ont été interrompus par la pluie.
C'est parti pour le premier Masters 1000 de la saison, à Indian Wells ! Et c'est déjà fini pour Luca Van Assche. Pour sa première participation au tournoi californien, le joueur de 19 ans a été éliminé dès le premier tour par un joueur mieux classé que lui, l'Italien Matteo Arnaldi (40eme contre 86eme). Le joueur de 23 ans s'est imposé en deux tie-breaks (8-6 puis 7-3) et 2h08 de jeu face au jeune Français, qu'il affrontait pour la première fois. Auteur de 11 aces et 60% de premières balles, l'Italien a pourtant été breaké à deux reprises par Van Assche. C'est justement le Français qui a signé le premier break du match à 1-1 dans le premier set. Il a ensuite sauvé trois balles de débreak puis a manqué une balle de 4-1, mais Arnaldi a fini par débreaker pour égaliser à 3-3. Dans le tie-break, Van Assche a mené 4-3, mais s'est finalement incliné 8-6, sauvant deux balles de set, mais pas la troisième. Le deuxième set a été du même acabit. Le Français a pris le service adverse en premier pour mener 3-0, mais Arnaldi a égalisé à 4-4. L'Italien a ensuite gagné le jeu décisif 7-3 sans trembler et c'est donc lui qui défiera Carlos Alcaraz ! Luca Van Assche, premier des quatorze Français en lice à Indian Wells à être éliminé, va désormais aller disputer les qualifications du Challenger de Phoenix avant de se rendre à Miami.
Pouille et Lestienne finiront jeudi
Deux autres Français étaient en lice ce mercredi, mais ils n'ont pas pu aller au bout de leur match. Tous deux issus des qualifications, Lucas Pouille (273eme) et Constant Lestienne (100eme) ont été interrompus par la pluie. A ce moment-là, Pouille menait 2-1 face à Daniel Altmaier, alors que Lestienne était mené 6-3, 2-2 par Denis Kudla. Au total, sept matchs, hommes et femmes confondus, n'ont pas pu aller à leur terme, et la météo s'annonce plus clémente aujourd'hui. Le programme ne devrait donc pas trop prendre de retard.