ATP : Herbert se "retrouve beaucoup en Djokovic"

ATP : Herbert se "retrouve beaucoup en Djokovic"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 16 février 2022 à 09h50

La sortie de Novak Djokovic fait forcément causer dans le milieu du tennis, un mois après avoir été contraint de déclarer forfait à l'Open d'Australie. Pierre-Hugues Herbert, qui ne peut jouer qu'en France, soutient le Serbe.



Pierre-Hugues Herbert, vainqueur de Mikhail Kukushkin mardi pour son premier tour à Marseille (7-6, 7-5), débutera aussi son tournoi en double mercredi avec Nicolas Mahut. Sorte de relais français de la position de Novak Djokovic contre le vaccin anti-Covid, il a été à nouveau questionné sur le sujet par L'Equipe, alors que le n°1 mondial vient de se dire prêt à renoncer à Roland-Garros et Wimbledon : "La liberté est plus forte que le tennis et tout le reste. Je me retrouve beaucoup dans l'interview qu'il a donnée. Il dit aussi, et c'est important, qu'il a cette vision mais qu'elle peut évoluer avec le temps. Grand respect pour sa position. Il a des convictions, respect. Il est capable de mettre de côté le fait qu'il soit potentiellement le plus grand joueur de tous les temps pour une raison extra-sportive."

"P2H", initialement, ne pouvait même pas prendre part aux tournois français de Montpellier et Marseille. Seul son test positif au Covid en janvier le lui a permis, lui offrant un sursis sanitaire de quelques semaines. Il pourra peut-être prétendre également à la Coupe Davis, dans un peu plus de deux semaines à Pau, face à l'Equateur (tour qualificatif les 4 et 5 mars). "Etre un homme, une personne dans la société, c'est se faire sa propre idée, conclut l'Alsacien. On nous a donné une éducation, on va à l'école, on nous donne des moyens pour prendre des décisions dans notre vie... Chacun trace sa route de la manière qu'il souhaite. On a la chance de vivre dans un pays où on est libre. Pour moi, c'est plus important que tout. Cette liberté est plus importante qu'être joueur de tennis professionnel."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.