Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 15 juin 2022 à 15h45
Alors qu'il était le tenant du titre, Ugo Humbert quitte le tournoi ATP de Halle dès les huitièmes de finale, battu en deux manches par Hubert Hurkacz.
Ugo Humbert ne rééditera pas l'exploit cette année. Sacré à Halle la saison passée, le Français s'arrête dès les huitièmes de finale après s'être incliné en deux manches face à Hubert Hurkacz. Une rencontre que le 50eme joueur mondial a pourtant bien démarré. Après avoir sauvé une balle de break dès le troisième jeu, Ugo Humbert a pris le service du Polonais pour mener trois jeux à un. Toutefois, le numéro 12 mondial a immédiatement répliqué pour revenir à hauteur. A partir de là, les deux joueurs se sont neutralisés quand bien même chacun a eu deux opportunités de prendre le service de l'autre. Deux occasions qui ont même été deux balles de première manche pour le Tricolore et dont il a pu très vite se mordre les doigts.
Humbert a fini par céder
Après avoir mené quatre points à deux dans le jeu décisif, remportant un échange sur le service adverse, Ugo Humbert a subi la pression de son adversaire. Empochant cinq des six derniers points disputés, Hubert Hurkacz a pu faire la course en tête dans cette rencontre. L'entame de la deuxième manche a vu les deux joueurs tenir bon sur leur service. Toutefois, la première alerte a été pour le Polonais, qui a eu une balle de break à sauver dans le cinquième jeu. La tête de série numéro 5 du tournoi a alors serré le jeu et frappé dès qu'Ugo Humbert a présenté des signes de faiblesse. A sa deuxième opportunité, le 12eme joueur mondial a pris le service du Français puis, dans la foulée, a mis un terme à la rencontre (7-6, 6-3 en 1h47'). Félix Auger-Aliassime, tête de série numéro 5, sera sur le chemin d'Hubert Hurkacz pour une place dans le dernier carré sur le gazon allemand.