ATP - Buenos Aires : Alcaraz s'incline en demi-finales

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 18 février 2024 à 08h40

L'Espagnol Carlos Alcaraz, tenant du titre, 2eme joueur mondial et tête de série n°1, s'est incliné en demi-finales du tournoi ATP de Buenos Aires.

Carlos Alcaraz ne conservera pas son bien. L'Espagnol, tenant du titre, 2eme joueur mondial et tête de série n°1, a été éliminé en demi-finales du tournoi ATP de Buenos Aires en Argentine, sur terre battue, par le Chilien Nicolas Jarry, 21eme joueur mondial et tête de série n°3, en deux manches (7-6 (2), 6-3) et 1h58 de jeu. Dans la première manche, les deux joueurs ont commencé par faire jeu égal. Jusqu'à se neutraliser totalement et disputer un tie-break. Durant ce jeu décisif, le Chilien a fait cavalier seul, pour conclure sur sa deuxième balle de set, et mener une manche à zéro (7-6 (2)). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, malgré une première balle sauvée, Nicolas Jarry a perdu son service d'entrée. Avant de s'y reprendre à deux fois, lui aussi, pour débreaker dans la foulée. A 2-3, Carlos Alcaraz a de nouveau été mis en danger sur sa mise en jeu, en étant obligé de sauver une nouvelle balle de break. Ce n'était que partie remise.

Jarry vise un quatrième titre

Dans la foulée, soit au pire des moments, et plus précisément à 3-4, le 2eme joueur mondial a fini par craquer, en cédant son ultime service. Le 21eme joueur mondial n'en demandait pas tant. Sur sa toute dernière mise en jeu, la tête de série n°3 s'est, malgré tout, fait une ultime frayeur, en sauvant deux dernières balles de débreak. Pour finir par mettre un point final à cette rencontre, lors de ce même jeu, au bout de sa deuxième balle de match (6-3). Nicolas Jarry se qualifie pour sa sixième finale sur le circuit ATP et tentera d'aller glaner un quatrième titre. Son prochain adversaire sera l'Argentin Facundo Diaz Acosta, 87eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, qui a sorti, lors de l'autre demi-finale, son compatriote Federico Coria, 106eme joueur mondial, en deux manches (6-2, 6-3) et 1h26 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.