ATP - Bastad : Ruud ne verra pas les quarts

ATP - Bastad : Ruud ne verra pas les quarts ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 17 juillet 2024 à 13h16

Tête de série n°2 du tournoi de Bastad, Casper Ruud a été éliminé en huitièmes de finale par le Brésilien Thiago Monteiro en deux sets.

Le retour sur terre s'est mal passé pour Casper Ruud. Vainqueur du tournoi de Genève puis éliminé en demi-finale de Roland-Garros par Alexander Zverev, le Norvégien avait été battu dès le deuxième tour de Wimbledon par Fabio Fognini, sur ce gazon londonien qui ne lui réussit pas (seulement trois victoires dans sa carrière). Rapidement de retour sur terre battue afin de préparer au mieux le tournoi olympique de Paris, le n°9 mondial faisait son entrée en lice ce mercredi à Bastad, où il était tête de série n°2 et donc exempté de premier tour. Et cela s'est mal passé. Opposé au Brésilien Thiago Monteiro, 85eme mondial, il s'est incliné 6-3, 6-3 en 1h29. Casper Ruud n'a rien pu faire sur le service de son adversaire, qui n'a eu qu'une seule balle de break à défendre, et l'a sauvée.

Place au double pour Ruud

Le Norvégien a perdu son service à 1-1 dans le premier set, sur un break blanc, et a manqué son unique chance d'égaliser, à 3-2. Monteiro l'a breaké une fois de plus à 5-3 et a donc empoché la manche. Dans la deuxième, Ruud a tenu jusqu'à 3-2 avant de perdre sa mise en jeu. Le Brésilien a parfaitement tenu son service ensuite et s'est imposé tranquillement sur sa première balle de match, à 5-3. Déjà tombeur de Stefanos Tsitsipas à Madrid, Monteiro s'offre un autre ancien finaliste de Roland-Garros en l'espace de quelques mois ! Il affrontera Kotov ou Ajdukovic pour une place dans le dernier carré. Finaliste l'an passé (contre Andrey Rublev), Casper Ruud quitte le tournoi dès son entrée en lice cette année, mais sa place dans le Top 10 n'est pas menacée. Il lui reste toutefois le double à disputer, avec un certain Rafael Nadal. La paire hispano-norvégienne affrontera la paire franco-russe Arribagé (Théo, le fils de l'ancien footballeur et entraîneur de Toulouse Dominique)-Safiulin en quars de finale ce mercredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.