Marie Mahé, Media365, publié le mardi 23 juillet 2024 à 19h40
Ce mardi, le Français Arthur Rinderknech, 64eme joueur mondial, s'est aisément qualifié pour le deuxième tour à Atlanta, après avoir sorti J.J. Wolf.
Arthur Rinderknech n'a pas traîné pour son entrée en lice. Ce mardi, le Français, 64eme joueur mondial, s'est très aisément qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi ATP d'Atlanta aux Etats-Unis, sur dur, après sa victoire contre l'Américain J.J. Wolf, 120eme joueur mondial et lucky loser, en deux petits sets (6-3, 6-2) et 1h13 de jeu. Il s'agissait de la toute première confrontation entre ces deux joueurs. Dans la première manche, l'Américain a été breaké d'entrée. A 5-3, soit au meilleur des moments, le Français a réussi le double-break, pour empocher, dans le même temps, ce premier set (6-3). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, le Tricolore a réussi un premier break à 2-1. Le second est arrivé là aussi au meilleur des moments, et plus précisément à 5-2, pour lui permettre de mettre un point final à cette rencontre (6-2).
Rinderknech aurait dû commencer par affronter un compatriote
Arthur Rinderknech aurait dû être opposé à son compatriote Constant Lestienne, 94eme joueur mondial, pour son entrée en lice, mais celui-ci avait finalement été contraint de déclarer forfait. En huitièmes de finale, le 64eme joueur mondial affrontera l'Australien Adam Walton, 94eme joueur mondial et lucky loser, tombeur du Serbe Miomir Kecmanovic, 52eme joueur mondial et tête de série n°6, en deux sets (6-4, 6-4) et 1h19 de jeu. Le Français joue gros cette semaine, du côté d'Atlanta. L'année dernière, à cette même période, le Tricolore avait remporté le Challenger de Zug en Suisse. Cela correspond à un total de 125 points à défendre. En cas de défaite au prochain tour, Arthur Rinderknech peut potentiellement perdre 16 positions et se retrouver 80eme lors de la publication du prochain classement ATP. C'est terminé pour l'Américain Brandon Nakashima, 55eme joueur mondial et tête de série n°7, battu par son compatriote Mackenzie McDonald, 97eme joueur mondial, en deux manches (6-2, 6-4) et 1h13 de jeu.