Marie Mahé, Media365, publié le lundi 22 juillet 2024 à 20h20
Ce lundi, le Français Arthur Cazaux, 92eme joueur mondial, a été éliminé dès son entrée en lice au tournoi ATP d'Atlanta, par l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina.
Un petit tour et puis s'en va. Ce lundi, le Français Arthur Cazaux, 92eme joueur mondial, a été éliminé dès son entrée en lice au tournoi ATP d'Atlanta aux Etats-Unis, sur dur, par l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, 43eme joueur mondial et tête de série n°5, en deux manches (6-2, 7-6 (4)) et 1h53 de jeu. Dans la première manche, à 1-1, le Français a été contraint de sauver une balle de break, mais il n'a ensuite rien pu faire sur la deuxième et dernière. A 2-4, soit au pire des moments, le Tricolore a cédé un deuxième et dernier service. Dans la foulée, l'Espagnol a tranquillement géré sa propre mise en jeu pour s'emparer ensuite de cette première manche (6-2). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, Arthur Cazaux n'est pas parvenu à convertir une seule de ses deux balles de break qu'il a obtenues d'entrée, puis les deux autres à 3-2 et enfin la dernière à 4-3.
Rinderknech et Mannarino également présents dans ce tournoi
Les deux joueurs se sont donc surtout neutralisés, avant d'aller disputer un tie-break. Dans ce jeu décisif, le 92eme joueur mondial a mené 4-3, avant finalement de perdre les quatre derniers points ainsi que cette rencontre (7-6 (4)). Lors des huitièmes de finale, Alejandro Davidovich Fokina affrontera le vainqueur du match qui opposera, ce mardi, deux Américains, avec, d'un côté, Reilly Opelka, 430eme joueur mondial, de l'autre Aleksandar Kovacevic, 82eme joueur mondial. Dans cette édition 2024, il y a deux autres représentants français. Mardi, Arthur Rinderknech, 64eme joueur mondial, affrontera l'Américain J.J. Wolf. De son côté, Adrian Mannarino est exempté du premier tour.