Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 04 septembre 2024 à 14h40
Lors d'une émission à la télévision, Roger Federer a notamment évoqué la situation de Jannik Sinner, contrôlé positif à deux reprises à un stéroïde anabolisant. L'occasion pour le Suisse d'apporter son soutien au numéro 1 mondial.
La récente affaire de dopage liée à Jannik Sinner continue de faire beaucoup parler dans le milieu du tennis. En effet, alors que l'actuel numéro 1 mondial a été contrôlé positif à deux reprises au clostébol, un stéroïde anabolisant, en début d'année, ce dernier a depuis été récemment innocenté par un tribunal indépendant, même s'il a tout de même perdu ses points et son prize-money acquis à Indian Wells. Interrogé sur le sujet, Roger Federer s'est montré clair sur le sujet. « Ce genre de nouvelles, ce n'est pas quelque chose que nous souhaitons voir dans notre sport. Qu'il (Sinner) ait fait quelque chose ou non de mal, ou que n'importe quel joueur ait fait quelque chose, c'est juste du bruit dont nous ne voulons pas. (...) Je comprends la frustration des gens qui se demandent s'il a été traité de la même manière que les autres », a dans un premier temps déclaré le Suisse, lors du talk-show américain "Today".
Federer : « Nous devons faire confiance au processus »
« C'est le cauchemar de tout athlète et de toute équipe d'avoir ce genre d'allégations et ces problèmes parce que nous remplissons des formulaires à longueur de journée. Chaque matin, au réveil, on se demande si quelqu'un est à la porte pour nous tester. (...) Nous sommes tous convaincus que Jannik n'a rien fait, mais le fait qu'il n'ait pas été suspendu alors qu'on n'était pas sûr à 100 % de ce qui se passait est une question à laquelle il faut répondre. Mais c'est comme ça, et nous devons faire confiance au processus, ainsi qu'à toutes les personnes impliquées dans cette affaire », a par la suite expliqué Federer. Heureux hasard, Rafael Nadal avait également évoqué la situation de Sinner peu avant, lors de l'émission "El Hormiguero". De son côté, l'Italien est actuellement en lice à l'US Open, où il tentera de remporter un deuxième titre du Grand Chelem en 2024.