Paris 2024 - Tennis (H) : Djokovic ne comprend pas pourquoi il a dû affronter Ebden

Paris 2024 - Tennis (H) : Djokovic ne comprend pas pourquoi il a dû affronter Ebden ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 27 juillet 2024 à 17h12

Matthew Ebden n'était pas prévu pour jouer en simple, et ça s'est vu. Même son illustre adversaire s'en émeut.

Novak Djokovic n'a laissé qu'un petit jeu à Matthew Ebden samedi (6-0, 6-1), pour son entrée en lice rondement menée dans le tableau de simple de Paris 2024. A tel point que le Serbe, pourtant censé être le représentant des joueurs sur le circuit, s'étonne de croiser un adversaire si facile à prendre, comme il s'en est ému à chaud au micro d'Eurosport : "Je ne comprends pas les règles, il y a plein de joueurs du top 100 ou même top 150 qui attendent et seraient prêts à venir. Je suis vraiment désolé pour lui, au filet il m'a dit que c'était son premier match de simple depuis deux ans. Il jouait vraiment bien lorsqu'il était concentré sur le simple, mais c'était il y a quelques années..."

"Peut-être une dernière danse entre 'Rafa' et moi, en effet..."

L'Australien est désormais troisième joueur mondial en double, et c'est bien sûr dans cette spécialité qu'il s'était engagé à la base pour Paris 2024 (double messieurs et double mixte), mais le forfait d'Andy Murray l'a désigné à la dernière minute comme remplaçant n°1, ce qui l'a placé dans la foulée sur la route de Novak Djokovic au moment du tirage au sort. L'homme aux 24 titres en tournois du Grand Chelem n'est donc pas au courant du règlement olympique, qui oblige à piocher dans les tableaux de double une fois que les listes sont définitivement établies, c'est-à-dire un certain temps avant le début de la compétition. A moins qu'il ne cherche à le contester vertement...

Nul doute qu'on lui rappellera lesdites règles et que Novak Djokovic aura l'occasion de préciser sa pensée, lui qui attend désormais Rafael Nadal pour un deuxième tour potentiellement monstrueux lundi ou mardi - si l'Espagnol se défait dimanche de Marton Fucsovics. "Ce retour à Roland-Garros était vraiment sympa, malheureusement j'étais blessé pour mon dernier match, rappelle enfin le n°3 mondial. Cette dernière danse entre 'Rafa' et moi se produira peut-être, en effet... C'est fantastique de voir tout le monde dans ces tribunes pleines."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.