Paris 2024 - Tennis (H) : Djokovic, la victoire en grimaçant

Paris 2024 - Tennis (H) : Djokovic, la victoire en grimaçant ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 02 août 2024 à 12h25

Qualifié pour les demi-finales du tournoi olympique, Novak Djokovic semblait cependant un peu inquiet pour son genou droit avant d'affronter ce vendredi Lorenzo Musetti.

Une victoire et un gros point d'interrogation pour Novak Djokovic. En effet, si le Serbe a battu jeudi en quart de finale du tournoi olympique le Grec Stefanos Tsitsipas en deux sets (6-3, 7-6), le genou droit de l'ancien numéro un mondial inquiète à nouveau le principal intéressé. Touché à ce genou à Roland-Garros et contraint de déclarer forfait avant d'affronter le Norvégien Casper Ruud le 5 juin dernier, le natif de Belgrade avait ensuite été opéré et avait derrière pu faire un retour impressionnant à Wimbledon. Dans la banlieue londonienne, "Nole" avait même atteint la finale (défaite en trois sets face à Carlos Alcaraz). A nouveau gêné à cet endroit face à Tsitsipas, le Serbe a dû faire appel au kiné à deux reprises jeudi soir. « Je suis inquiet de l'état de mon genou. Au début du 2eme set, j'ai ressenti une douleur soudaine que j'ai gardé plusieurs jeux », a notamment reconnu ce dernier, en zone mixte.

Djokovic : « J'espère que je vais pouvoir être prêt »

« Après ça, les inflammatoires ont aidé. Je ne peux pas vous donner des informations exactes parce que je ne les ai pas. Je dois aller examiner ça avec mon physio et le staff médical du tournoi. On verra. Je joue à 19h demain (vendredi) ce qui me donne un peu de temps mais j'espère que je vais pouvoir être prêt. (...) Lorenzo Musetti ? Il joue un tennis incroyable, je l'ai regardé face à Zverev, il frappe très bien la balle. (...) Ce sera dur parce qu'il est rapide, il est physiquement au point, a également déclaré Djokovic, à propos de son prochain adversaire, dans des propos repris par L'Equipe. (...) Il est au top de sa forme, la meilleure qu'il n'a jamais eue dans sa carrière. Il va falloir que je sois à 100 % de mes capacités et surtout physiquement pour essayer de gagner ce match. » Reste désormais à savoir dans quel état "Djoko" se présentera ce vendredi sur le court contre l'Italien. Avant cela, Alcaraz et Félix Auger-Aliassime auront rythmé le début de la journée, lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.