Paris 2024 - Tennis (H) : Alcaraz en quarts

Paris 2024 - Tennis (H) : Alcaraz en quarts ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 31 juillet 2024 à 17h01

Sans trembler, Carlos Alcaraz a rallié les quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 aux dépens du Russe Roman Safiullin. Au prochain tour, l'Espagnol jouera l'Américain Tommy Paul.

En cet été 2024, Carlos Alcaraz a le vent en poupe. Vainqueur de Wimbledon au début du mois de juillet, l'Espagnol a réalisé le doublé après avoir triomphé à Roland-Garros. À l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, il est de retour sur la terre battue de ses exploits à la Porte d'Auteuil où en compagnie du maître incontesté des lieux, Rafael Nadal, ils forment une paire redoutable dans le tournoi en doubles. Vainqueurs de leurs deux premiers matchs, en quart de finale ils affronteront les Américains Rajeev Ram et Austin Krajicek. En simple, Carlos Alcaraz a également rallié ce stade de la compétition ce mardi aux dépens de Roman Safiullin (6-4, 6-2).

Alcaraz, la force tranquille

Victorieux des deux manches en 45 minutes, le n°3 mondial a rapidement installé sa suprématie sur le court. Il n'a cédé qu'une seule fois son service mais il avait auparavant pris le soin de breaker par deux fois le Russe dans le premier set. Outre ses 21 coups gagnants "Carlitos" a également poussé son adversaire à la faute 23 fois. Intouchable, Carlos Alcaraz s'est qualifié sans trembler pour les quarts de finale de Paris 2024. La tâche s'annonce toutefois plus ardue au tour suivant car il se frottera à la tête de série n°9, l'Américain Tommy Paul, tombeur en 8eme de finale du dernier représentant français, Corentin Moutet.

L'apparition de la pluie à Paris a interrompu le 8eme de finale mettant aux prises le Russe Daniil Medvedev et le Canadien Félix Auger-Aliassime. Le gagnant de ce duel se hissera en quart de finale et attendra celui qui sortira vainqueur du match opposant le Norvégien Casper Ruud à l'Argentin Francisco Cerundolo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.