Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 02 août 2024 à 15h33
Toujours aussi impressionnant, Carlos Alcaraz a pulvérisé Felix Auger-Aliassime (6-1, 6-1), ce vendredi à Roland-Garros en demi-finales du tournoi de tennis. Le prodige espagnol sorti du double qu'il disputait aux côtés de Rafael Nadal n'est plus qu'à une victoire de la médaille d'or en simple alors qu'il dispute les Jeux Olympiques pour la première fois.
Mais où s'arrêtera Carlos Alcaraz ? Actuellement injouable, le prodige espagnol de 21 ans qui vient de remporter coup sur coup les deux tournois du Grand Chelem figurant au programme est maintenant en passe de décrocher non seulement sa première médaille olympique en simple, mais de surcroît celle en or. Et ce alors que l'actuel numéro 3 mondial appelé très vite à prendre les commandes du classement mondial et à ne plus les céder n'avait encore participé aux Jeux Olympiques avant de poser ses valises à Paris cet été pour découvrir l'événement à l'occasion des JO de Paris 2024. Le protégé de Juan Carlos Ferrero éliminé en double deux jours plus tôt (NDLR : compétition qu'il disputait aux côtés de Rafael Nadal) vit son baptême du feu olympique dans la capitale. Cela ne l'empêche pas de surfer sur son incroyable trajectoire depuis fin mai, avec non seulement un premier sacre à Roland-Garros mais également, presque dans la foulée, un deuxième à Wimbledon, après un nouveau succès en finale contre Novak Djokovic. "Carlitos", sur un nuage, pourrait d'ailleurs retrouver le Serbe en finale de ces Jeux de Paris 2024.
Djokovic est prévenu !
Vendredi, le meilleur joueur du moment sur la planète tennis a en effet validé son billet pour la finale après avoir balayé en un peu plus d'une heure (1h16) le malheureux Felix Auger-Aliassime, incapable d'inscrire plus de deux jeux (6-1, 6-1) face à celui qui avait déjà dominé en deux sets (6-3, 7-6) l'Américain Tommy Paul, son adversaire précédent. Le phénomène a toutefois fait encore plus forte impression vendredi dans cette première demi-finale face au Canadien classé au 19eme rang mondial. Véritable ouragan, Alcaraz a haussé le curseur encore plus haut pour ne faire qu'une bouchée de celui à qui il avait déjà administré une déculottée en juin dernier (6-3, 6-3, 6-1) sur ce même court de la Porte d'Auteuil. A l'époque, cette démonstration avait permis à l'Espagnol de se hisser en quarts de finale avant de soulever le trophée le dimanche suivant. Vendredi, ce sont les portes d'une première finale olympique que s'est ouvert le grand favori du tournoi en passant de nouveau le Canadien à la moulinette. Et étant donné ses performances depuis deux mois, même Djokovic (s'il le rejoint en finale) devrait avoir le plus grand mal à perturber les plans de l'extra-terrestre promis à l'or par beaucoup avant le tournoi. Et qui s'apprête à le confirmer.