Paris 2024 : Garcia débutera face à une tête de série

Paris 2024 : Garcia débutera face à une tête de série ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 25 juillet 2024 à 13h45

Effectué ce jeudi, le tirage au sort du tournoi féminin de tennis des JO de Paris 2024 n'a pas gâté Caroline Garcia qui sera opposée d'entrée à la Chinoise Qinwen Zheng. En revanche, les autres Bleues ont eu un peu plus de chance.

Ce jeudi en fin de matinée, le tirage au sort du tournoi féminin de tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024 a été tout sauf un cadeau pour Caroline Garcia. En effet, alors qu'elle pointe au 25eme rang du classement WTA depuis lundi dernier, la Française a hérité de Qinwen Zheng au 1er tour. Si la Lyonnaise n'a pour le moment jamais affronté la Chinoise sur le circuit principal, cette dernière (7eme mondiale) vient de remporter le tournoi de Palerme sur terre battue. Autant dire que Garcia va devoir être en grande forme d'entrée pour ne pas prendre la porte dès son entrée en lice du côté de la Porte d'Auteuil. Pour le reste des représentantes françaises, Clara Burel (44eme) commencera face à la Tchèque Katerina Siniakova (38eme), Diane Parry (52eme) défiera l'Argentine Nadia Podoroska (85eme), tandis que Varvara Gracheva (68eme), qui a réalisé une belle prestation à Roland-Garros il y a quelques semaines (8emes de finale), jouera contre la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (22eme).

Swiatek avec Rybakina, Gauff avec Paolini

En ce qui concerne les favorites pour le titre olympique à Paris, Iga Swiatek, la numéro une mondiale qui a déjà été titrée à quatre reprises sur la terre battue parisienne, sera opposée à la Roumaine Irina-Camelia Begu (136eme) pour commencer. La Polonaise pourrait ensuite se dresser sur la route de Parry, si cette dernière ne tombe pas dès son entrée en lice. Dans la même partie de tableau que Swiatek, on retrouve également Elena Rybakina. Tête de série numéro 3, la Kazakhe pourrait, elle, avoir un gros choc à jouer dès le 2eme tour face à Naomi Osaka ou Angelique Kerber, qui va prendre sa retraite après les JO. Dans l'autre partie du tableau féminin, Coco Gauff fait figure d'épouvantail, elle qui affrontera l'Australienne Ajla Tomljanovic (123eme) au 1er tour. Si la logique est respectée, l'Américaine pourrait défier dans le dernier carré l'Italienne Jasmine Paolini, qui reste sur deux finales à Roland-Garros puis à Wimbledon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.