Coupe Davis : les joueurs tricolores en guerre contre leur président ?

Coupe Davis : les joueurs tricolores en guerre contre leur président ?©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 14 septembre 2018 à 16h28

Une ambiance un peu particulière régnait ce vendredi à l'occasion des premiers matchs de la demi-finale de Coupe Davis entre la France et l'Espagne, rapporte RMC Sport.

La guerre serait-elle déclarée entre les joueurs de l'équipe de France et son président Bernard Giudicelli ? C'est en tout cas ce que semble sous-entendre RMC Sport. Les relations seraient plus que tendues, en témoigne une étonnante situation qui s'est déroulée jeudi lors du tirage au sort de la demi-finale de Coupe Davis entre la France et l'Espagne à Lille.



En effet, les joueurs tricolores auraient volontairement refusé de saluer le président de la Fédération française de tennis, comme il en est habituellement la coutume, lors du tirage au sort. Pire, Bernard Giudicelli serait même persona non grata dans le vestiaire des Bleus, rapporte RMC Sport.

Conscient du malaise qui règne au sein de l'équipe depuis sa prise de position en faveur de la nouvelle formule de la Coupe Davis, Bernard Giudicelli a engagé une nouvelle conseillère en communication.

Pour rappel, la réforme de la Coupe Davis a été votée en août dernier à Orlando, alors qu'une partie des joueurs du circuit, dont les Français, était opposée à cette nouvelle formule. Un nouveau format de compétition qui devrait désormais se dérouler sur deux semaines, à partir de 2019.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU