FFR : Grill réélu facilement à la présidence

FFR : Grill réélu facilement à la présidence ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 19 octobre 2024 à 13h24

Président de la Fédération française de rugby depuis juin 2023, Florian Grill a été réélu ce samedi pour un mandat de quatre ans, en battant assez nettement son rival Didier Codorniou, avec 67% des voix.

Florian Grill repart pour un deuxième mandat ! Elu président de la Fédération française de rugby le 14 juin 2023, lors d'élections faisant suite à la démission forcée de Bernard Laporte, le dirigeant de tout juste 59 ans a été réélu ce samedi midi. Alors qu'il avait obtenu 58% des voix face à Patrick Buisson l'an passé, le Parisien a cette fois récolté 67% des voix face à Didier Codorniou, l'ancien trois-quarts centre du XV de France (31 sélections de 1979 à 1985), de Narbonne et de Toulouse, qui s'était lancé dans la bataille présidentielle en mai dernier. La campagne a été rude entre les deux hommes, notamment en raison de leurs divergences de vues sur l'état des finances de la FFR, et ils ont multiplié les petites phrases et les sous-entendus, mais au final, les 1721 clubs habilités à voter pour le président ont décidé de renouveler leur confiance à Florian Grill. Un vote marqué vendredi par un problème technique, qui a été résolu et qui n'était pas en lien avec les candidats, selon la commission de surveillance des opérations électorales.

Un été doré mais riche en polémiques

Florian Grill, ancien joueur amateur au PUC et à Manhattan, ancien président du club de Boulogne-Billancourt et ancien président de la Ligue d'Ile-de-France, repart donc pour un mandat de quatre ans, avec un programme qui prévoit notamment de tout faire pour augmenter le nombre de licenciés, d'aider financièrement les clubs et les territoires, d'élever le niveau de toutes les équipes de France, d'augmenter le poids de la FFR à World Rugby (où Abdelatif Benazzi fait partie des favoris pour l'élection présidentielle du mois prochain) et de redresser les comptes de la Fédération. Malgré un été riche en polémiques (disparition de Narjissi, propos racistes de Jaminet, mise en examen pour viol de Jégou et Auradou) que la médaille d'or décrochée en rugby à 7 à Paris 2024 aura fait oublier pendant seulement quelques jours, Florian Grill est conforté par les votants. A lui d'appliquer son programme jusqu'en 2028 désormais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.