Coupe du monde (U20) : L'Angleterre au "défi" français

Coupe du monde (U20) : L'Angleterre au "défi" français ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 18 juillet 2024 à 10h29

Si les Anglais sont favoris de la finale de la Coupe du monde U20 face aux Bleuets, vendredi au Cap, leur sélectionneur Mark Mapletoft reste mesuré.

Comme on se retrouve... Un peu plus de quatre mois après la victoire 45-31 des jeunes Anglais face aux Bleuets au stade du Hameau de Pau, pour s'adjuger le Tournoi des Six Nations des moins de 20 ans, les deux équipes s'affrontent à nouveau vendredi au Cap (Afrique du Sud), en finale du Mondial de la catégorie, à 19h. Tombeurs de l'Irlande dans le dernier carré (31-20), avant que les Bleuets ne prennent une belle revanche face aux Baby Blacks (55-31), les hommes de Mark Mapletoft s'avancent en favoris de cette finale, assure son homologue français Sébastien Calvet. Mais même s'ils sont en confiance, les Anglais se méfient bien de ces triples tenants du titre qui jurent s'avancer en "outsiders".

"Extrêmement fiers d'arriver en finale"

"Les derniers jours ont été un bon rappel du travail acharné que nous avons tous accompli pour assurer le développement de ce groupe. Nous sommes extrêmement fiers d'arriver en finale, mais nous ne pouvons pas perdre de vue le défi qui nous attend", a rappelé le coach anglais, avant d'expliquer qu'il voulait s'appuyer sur la prestation face aux Irlandais, et notamment sur cette deuxième période qui a vu ses joueurs infliger un 9-0 à leurs adversaires : "Nous aborderons ce match de la même manière, en étant intrépides et résilients, ce qui a été si important jusqu'à présent. Nous voulons rendre fiers notre famille, nos amis et tous les supporters anglais."

Pour ces retrouvailles face à des Bleuets vainqueurs de ces mêmes Anglais en demi-finales l'an dernier, et qui pourront bien compter sur Léo Carbonneau, Mapletoft a décidé de procéder à deux changements, avec les titularisations de Kane James au poste de troisième ligne centre, à la place de Nathan Michelow, et de Ben Waghorn en deuxième centre, Angus Hall étant relégué sur le banc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.