Toulouse : Dupont et Marchand rempilent

Toulouse : Dupont et Marchand rempilent©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 24 décembre 2021 à 13h43

Le demi de mêlée Antoine Dupont (25 ans) et le talonneur Julien Marchand (26 ans) sont désormais respectivement liés à Toulouse jusqu'en 2027 et 2028. Le club a annoncé que ses deux capitaines avaient prolongé leur contrat.


Dupont-Marchand, l'histoire continue. Difficile pour le Stade toulousain de s'offrir plus beau cadeau de Noël. D'autant que ce n'est pas un mais deux présents que les Rouge et Noir ont trouvé sur leur sapin en ce jour de réveillon. Le champion de France et d'Europe a en effet réussi un superbe coup double en prolongeant à la fois Antoine Dupont (25 ans) et Julien Marchand (26 ans), les deux capitaines de l'équipe. Toulouse a annoncé ce vendredi que le demi de mêlée et le talonneur, tous deux internationaux, avaient paraphé un nouveau contrat. Le premier, élu récemment meilleur joueur du monde sur l'année 2021, s'est engagé jusqu'en 2027. Le second et grand absent du choc du 21 novembre dernier face aux All Blacks au Stade de France remporté par les Bleus est lui désormais lié au club toulousain jusqu'en 2028. "Antoine et Julien stadistes jusqu'en 2027 et 2028", a twitté le Stade toulousain, ravi à l'entendre de continuer d'écrire son histoire avec deux des moteurs de l'effectif actuel.

Un signal fort avant la venue du Stade français



"Nos deux capitaines prolongent leur chemin au Stade toulousain et suivent la trajectoire 2027 dont ils sont les premiers éléments", poursuit le club sacré 21 fois champion de France (personne ne fait mieux à l'échelon national), rappelant que cette prolongation à deux têtes s'inscrit dans le cadre de l'un des axes fixés par les dirigeants toulousains, à savoir consolider ses cadres (axe 1). Toulouse ne pouvait pas mieux s'y prendre. Dupont et Marchand, à la fois cadres de l'équipe comme du XV de France cher à Fabien Galthié, avaient en effet été les deux grands artisans du doublé réalisé par les Toulousains la saison dernière. A deux jours pour les tenants du titre d'accueillir le Stade français, le signal est très fort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.