Un revers "lourd mais mérité" pour Toulon

Un revers "lourd mais mérité" pour Toulon©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 13 septembre 2021 à 16h11

Largement battus à Toulouse dimanche soir lors de la deuxième journée du Top 14 (41-10), les Toulonnais reconnaissaient la supériorité de leur adversaire, tout en regrettant leurs occasions manquées.



Il y aura eu match pendant une période dimanche soir entre Toulouse et Toulon, lors de l'un des chocs de la deuxième journée de Top 14. Pour les retrouvailles avec leur public au stade Ernest Wallon, les Haut-Garonnais se sont d'abord montrés maladroits et imprécis, avant de finir par se régler après le repos et de s'imposer largement face aux Varois (41-10), qui avaient eux bien démarré mais sans parvenir à concrétiser. Un RCT toujours à la recherche d'une victoire cette saison, après avoir fait match nul 24-24 contre Montpellier en ouverture de cet exercice 2021-2022, alors que le Stade Toulousain signe lui un deuxième succès de rang après celui acquis à La Rochelle une semaine auparavant (16-20).

"Si en plus on leur donne les ballons dans les mains..."

"On est tombé sur plus fort que nous. Ils ne sont pas champions de France et d'Europe par hasard. Le résultat est lourd, mais tout à fait mérité, a ensuite déclaré Sergio Parisse. Il faut dire bravo à l'adversaire et nous concentrer sur ce qu'on a bien fait. Je n'aime pas chercher des excuses, mais, c'est un fait, on a joué avec des jeunes. À part moi qui ai 38 ans (rires)." Une défaite également "logique" pour son entraîneur. "La différence entre les deux équipes ce soir, c'est trente points, a ainsi admis Patrice Collazo en conférence de presse. On s'est mis dedans tout seul en ne marquant pas sur nos temps forts, notamment en début de rencontre, et en leur offrant deux essais de 80 mètres sur deux ballons que l'on jette. On connaît Toulouse donc si en plus on leur donne les ballons dans les mains, c'est compliqué." Et ça l'a effectivement été...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.