Toulon : Ihaia West s'engage pour les trois prochaines saisons

Toulon : Ihaia West s'engage pour les trois prochaines saisons©Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le dimanche 05 décembre 2021 à 13h10

Toulon annonce ce dimanche avoir fait signer le demi d'ouverture néo-zélandais Ihaia West pour les trois prochaines saisons. Le Rochelais débarquera dans le Var à l'issue de l'exercice en cours.



La valse des ouvreurs se poursuit dans l'Hexagone. Pour remplacer Anthony Belleau, lequel est pressenti pour signer à Clermont et ainsi pallier le départ de Camille Lopez vers une destination pour l'heure inconnue, Toulon a jeté son dévolu sur Ihaia West, remplacé à La Rochelle par l'actuel Palois, Antoine Hastoy. L'arrivée du Néo-Zélandais dans le Var à compter de la saison prochaine a été officialisée par les Rouge et Noir ce dimanche matin, au lendemain du match nul (16-16) à Pau. Rochelais depuis 2018, il va ainsi terminer l'exercice 2021-2022 avec des Maritimes actuellement cinquièmes de Top 14.

Ouvrir son palmarès

Son contrat prolongé d'un an en fin de saison dernière, il partira donc libre du stade Marcel-Deflandre. En trois ans, Ihaia West est passé proche du bonheur suprême à trois reprises dans trois compétitions différentes mais lui et ses coéquipiers ont toujours été stoppés en finale en Challenge Cup (2019), Champions Cup (2021) et Top 14 (2021). « Ihaia West voudra sans aucun doute remporter un trophée avec le RCT avec lequel il s'est engagé pour les trois prochaines saisons », souligne dans son communiqué le RCT de Franck Azéma et Cheslin Kolbe. Depuis le début de la saison, le néo-Toulonnais a joué cinq rencontres de Top 14 avec le Stade Rochelais, pour 64 points inscrits dont trois essais. Le 8 octobre, il avait d'ailleurs été gigantesque face à son futur club en inscrivant 24 des points rochelais, alors vainqueurs 39-6.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.