Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 12 juillet 2024 à 10h20
Ce jeudi, le MHR, maintenu de justesse en Top 14, a officialisé les arrivées de Billy Vunipola, Stuart Hogg et Nika Abuladze.
Nouvelle vague d'officialisations d'arrivées à Montpellier ! Après Madosh Tambe, Wilfried Hounkpatin, Thomas Vincent, Alexis Bernadet ou encore Joshua Moorby, le MHR a confirmé jeudi le recrutement de Billy Vunipola, Stuart Hogg et Nika Abuladze. Alors que son frère Mako a signé à Vannes pour deux saisons, Billy Vunipola s'est engagé pour la même durée avec le club héraultais. Le troisième ligne de 31 ans, après avoir passé deux ans chez les Wasps et onze chez les Saracens, va vivre sa première expérience hors d'Angleterre. Il reste sur une saison à 20 matchs aves les Saracens et sept avec l'équipe d'Angleterre. Le pilier de 29 ans Nika Abuladze arrive quant à lui d'Exeter, qu'il quitte un an avant la fin de son contrat. Le Géorgien a signé pour trois ans à Montpellier. Il sort d'une saison à onze matchs avec les Chiefs et cinq avec la Géorgie.
Hogg dans la tourmente
Enfin, Stuart Hogg arrive en tant que joker médical d'Anthony Boutier, opéré il y a plusieurs semaines du ligament croisé antérieur. L'arrière écossais de 32 ans sort donc de sa retraite. Après avoir annoncé en mars 2023 qu'il arrêterait sa carrière après la Coupe du Monde, il avait finalement décidé de prendre sa retraite avec effet immédiat en juillet. Un an plus tard, voici donc l'ancien joueur de Glasgow (2010-19) et Exeter (2019-23) de retour sur les terrains. Dans un premier temps, il devait pourtant s'engager pour deux saisons plus une en option, mais ce sera finalement juste un statut de joker médical pour Hogg. Il faut dire que l'arrière a vécu quelques déboires personnels ces derniers temps. Il a en effet comparu au début du mois devant un tribunal pour avoir enfreint une ordonnance du tribunal lui enjoignant d'éviter tout contact avec sa femme, dont il était séparé, en lui envoyant des messages textuels "désagréables". Il a plaidé coupable et devra faire face à un procès pour violences domestiques. En attendant, la reprise de l'entraînement au MHR est prévue le 17 juillet, avant un premier match de Top 14 contre Lyon le 7 septembre.