Top 14 - LOU : Couilloud va rester

Top 14 - LOU : Couilloud va rester©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 02 décembre 2022 à 14h00

Selon les informations du Progrès de ce vendredi, le demi de mêlée international français Baptiste Couilloud va rester au sein du club du LOU.



Une bonne nouvelle à venir pour le LOU. A en croire les informations du journal rhodanien Le Progrès de ce vendredi, Baptiste Couilloud devrait bel et bien poursuivre sa carrière dans le Rhône et même rester quelques saisons de plus au sein de son club actuel, qui est également son club formateur, à savoir celui de Lyon, avec qui l'international français, qui compte déjà un total de douze sélections à son actif, se trouve actuellement encore sous contrat jusqu'en 2025. Une formation qui occupe actuellement la quatrième place du classement du championnat de France de rugby après un total de onze journées de Top 14 déjà disputées.

Vers une prolongation jusqu'en 2026 ou 2027 ?

Le demi de mêlée est pourtant plutôt sollicité. D'ailleurs, ces derniers temps, le Stade Français a même été sur le coup. Le club aurait ainsi tenté sa chance depuis quelques semaines désormais. Mais, à ce sujet, Baptiste Couilloud a confié, au Progrès : « Après mûre réflexion, j'ai décidé de poursuivre ma carrière au LOU » Pourtant, pas plus tard que le mois dernier, le joueur avait alors activé sa clause de sortie. Finalement, son départ sera donc repoussé à certainement quelques années encore. Un changement d'avis qui fait suite à des entretiens effectués avec son entraîneur Xavier Garbajosa, ainsi qu'avec le patron du club du LOU, à savoir Olivier Ginon, également directeur général de GL Events. Un nouveau bail pourrait même lui être proposé, jusqu'en 2026 voire jusqu'en 2027.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.