Top 14 - Bordeaux-Bègles : Cordero s'en va

Top 14 - Bordeaux-Bègles : Cordero s'en va©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 23 mars 2023 à 13h59

Après quatre saisons sous les couleurs de Bordeaux-Bègles, Santiago Cornero (29 ans) va quitter la Gironde. L'ailier international argentin également capable d'évoluer au poste d'arrière s'est engagé pour deux ans en faveur de la province irlandaise du Connacht.


Quatre ans et puis s'en va pour Santiago Cordero. L'ailier argentin arrivé en Gironde en 2019 quittera le club de Bordeaux-Bègles à l'issue de la saison pour mettre le cap sur l'Irlande. Le joueur de 29 ans a annoncé jeudi qu'il poursuivrait sa carrière sous les couleurs de la province irlandaise du Connacht, qui a d'ailleurs souhaité avant l'heure la bienvenue aux joueurs des Pumas, avec qui il affiche à ce jour 45 sélections. Cordero, également capable d'évoluer au poste d'arrière, s'est engagé pour deux ans en faveur du Connacht. En quatre saisons passées avec le maillot de l'UBB sur le dos, l'international argentin est apparu à 67 reprises, pour 29 essais marqués. Et s'il terminera la saison à Bordeaux-Bègles, aujourd'hui 5eme du classement de Top 14, l'ancien joueur d'Exeter se réjouit à l'idée de ce qui l'attend en Irlande à partir de la rentrée. "J'ai hâte de rejoindre le Connacht rugby la saison prochaine, de rencontrer mes coéquipiers, les gens et d'embrasser la vie d'un joueur du Connacht", ne cache pas "Santi", très attendu également par le manager de la province irlandaise Pete Wilkins, conscient que l'actuel trois-quarts polyvalent de l'UBB a beaucoup à apporter à son équipe et constitue un renfort de poids, d'autant qu'aux yeux de Wilkins, Cordero n'a jamais été aussi fort qu'aujourd'hui.

"Santiago est au meilleur de sa carrière"

"L'arrivée de Santiago est un vrai indicateur sur les ambitions du club. Je suis ravi qu'il ait choisi de faire progresser sa carrière avec nous. Santiago est un joueur de classe internationale avec une grande expérience du plus haut niveau. Le fait qu'il soit au meilleur de sa carrière aura sans aucun doute un effet immédiat sur les performances de l'équipe." Le natif de Buenos Aires, qui laissera sa place cet été à Damian Penaud, est notamment réputé pour ses qualités de vitesse, qui le rendent très difficile à arrêter une fois lancé. Cette année, l'Argentin en est d'ailleurs déjà à sept essais en treize matchs joués.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.