Toulouse : Jaminet est déjà comme chez lui

Toulouse : Jaminet est déjà comme chez lui©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 03 octobre 2022 à 19h41

Toulouse, leader de Top 14 après sa victoire à Montpellier (17-19, cinquième journée), peut compter sur sa recrue Melvyn Jaminet, déjà très compétitif et totalement adapté à sa nouvelle équipe. La confirmation d'un grand talent.



Melvyn Jaminet continue de prendre ses responsabilités en ce début de saison, lui qui est arrivé cet été à Toulouse en provenance de Perpignan. L'arrière du XV de France a inscrit quatorze des 19 points de la victoire du Stade à Montpellier dimanche soir (17-19), en clôture de la cinquième journée de Top 14, ce qui vissait un beau sourire sur son visage à l'issue de la rencontre (sur Canal+) : "Forcément, ça fait énormément de bien, toute la semaine on a vu des articles qui disaient qu'on en prendrait encore pas mal... Il faut féliciter le groupe qui a énormément travaillé. Malgré les rotations, chacun prouve qu'il a sa place et qu'il est compétitif. On voulait mettre notre jeu en place, avec du rythme, on savait que ce serait très difficile et dense, surtout devant."

Les Toulousains sont passés par l'axe pour varier leurs combinaisons, ce que Jaminet n'a pas manqué de relever également. Quant à son cas personnel, il se sentait bien, comme lorsqu'il se remémore une action en particulier : "Sur le banc, ils ont voulu prendre la touche, mais j'ai pris mes responsabilités et je suis content que ça paie." L'ancien buteur de l'USAP a été d'une régularité formidable dans ses coups de pied qui, bien que lointains, ont tous été passés avec une vraie marge (une transformation et quatre pénalités). A la 59eme minute, notamment, pour ce qui serait alors les derniers points de la rencontre, il a réussi une tentative monumentale sur le côté et derrière la ligne médiane - donc à plus de 50 mètres des perches montpelliéraines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.