Top 14 - Vannes : Vili s'engage jusqu'en 2026

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 07 juillet 2024 à 15h20

Ce dimanche, Vannes a annoncé l'arrivée, pour les deux prochaines saisons, du centre français Tani Vili (23 ans), en provenance de l'Union Bordeaux-Bègles..

Vannes continue de se renforcer. Ce dimanche, le club de rugby, qui se prépare à disputer la toute première saison de Top 14 de son histoire, a officialisé, via un communiqué, l'arrivée, pour les deux prochaines saisons, du centre français Tani Vili (1,87 m), en provenance de la formation de l'Union Bordeaux-Bègles. La saison dernière, Vili, qui a signé un contrat jusqu'en 2026, a été très peu utilisé par l'UBB. Avec le club aquitain, le centre n'a disputé que cinq petites rencontres, à chaque fois à l'occasion de doublons. Cette semaine, le transfert de ce même joueur avait été annoncé par l'Union Bordeaux-Bègles, mais en direction de La Rochelle. Toutefois, les Maritimes avaient démenti cette information, assurant avoir juste approché le principal intéressé, sans pour autant être allés plus loin. Aujourd'hui âgé de 23 ans, Tani Vili est né à Brive, d'une famille d'origine wallisienne et néo-calédonienne, avant de débuter sa carrière professionnelle, à l'âge de seulement 18 ans, du côté de Clermont.

Vili : "J'ai moi-même besoin de relever de nouveaux défis"

Ce n'est qu'ensuite que le centre a rejoint le club de l'Union Bordeaux-Bègles. C'était en 2022. Juste avant, le Français avait participé à la tournée du XV de France du côté de Japon, mais sans pour autant être entré en jeu. Dans le communiqué du RC Vannes, son nouveau club, Tani Vili s'est réjoui de cette nouvelle aventure qu'il s'apprête à débuter : « Je suis très heureux de rejoindre le RC Vannes. Le Top 14 est un nouveau challenge pour le club et j'ai moi-même besoin de relever de nouveaux défis. J'ai hâte de démarrer la saison et de montrer, tant à titre personnel que collectif, que nous pouvons nous installer au très haut niveau. » Le RCV indique également, le concernant : "Il arrive en Bretagne revanchard et déterminé pour aider le RCV dans ses nouveaux objectifs."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.