Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 02 août 2024 à 19h20
Bordeaux-Bègles enregistre l'arrivée d'Arthur Retière en provenance du Stade Toulousain. Après deux saisons dans la Ville rose, l'ex-Rochelais entend relancer sa carrière à 27 ans.
Il a signé au Stade Toulousain en 2022 pour y soulever des titres, c'est chose faite. Arrivé en provenance de La Rochelle avec qui il avait signé un beau doublé sur la scène européenne, Arthur Retière a participé lors de la saison écoulée au doublé Top 14 - Champions Cup des Rouge et Noir et au Bouclier de Brennus conquis l'année précédente également. Cependant, la concurrence féroce dans la Ville rose l'a poussé vers la sortie. On apprend ce vendredi par le biais d'un tweet des champions de France qu'Arthur Retière s'est engagé en faveur de Bordeaux-Bègles pour trois ans, soit jusqu'en 2027.
Polyvalent, Arthur Retière est capable d'évoluer à la mêlée, à l'aile et à l'arrière. Or, à Toulouse il n'a réussi à s'imposer à aucune position. Thomas Ramos, Blair Kinghorn, Matthis Lebel, Juan Cruz Mallia ou encore Santiago Chocobares ont fini la saison en trombe, lui barrant le passage pour intégrer ne serait-ce que la feuille de match lors des rencontres de phase finale. Il entend donc apporter un second souffle à sa carrière à 27 ans du côté de la Gironde où la concurrence sera rude également. Le vice-champion de France dispose d'une ligne de trois-quarts extraordinaire, comptant notamment dans ses rangs des pur-sangs tels que Damian Penaud, Louis Bielle-Biarrey et Romain Buros pour ne citer qu'eux.
Au cours de la saison 2023/24, Arthur Retière a pris part à 18 rencontres toutes compétitions confondues et a trouvé le chemin de l'en-but trois fois. Sur la scène internationale, l'ex-Rochelais compte une cape sous le maillot du XV de France et plusieurs sélections avec l'équipe de France à 7 également.