Top 14 (J4) : Le match entre Castres et Brive aura finalement lieu en semaine

Top 14 (J4) : Le match entre Castres et Brive aura finalement lieu en semaine©Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 05 novembre 2020 à 16h25

La LNR a officialisé la nouvelle date du match de la 4eme journée du Top 14 opposant Castres à Brive. Une rencontre qui se jouera désormais en milieu de semaine.

Face à un calendrier bouché, la Ligue Nationale de rugby a décidé de prendre une décision exceptionnelle. Initialement prévu le samedi 10 octobre dernier, la rencontre de la 4eme journée du Top 14 opposant Castres à Brive n'avait pas pu se jouer. En effet, face à une large propagation du coronavirus au sein de l'effectif castrais, en application du protocole médical dédié, la rencontre avait été reportée à une date ultérieure. Une reprogrammation que la LNR a acté ce jeudi et qui va faire parler.


Castres et Brive vont jouer trois fois en dix jours

En effet, Castres recevra finalement Brive le mercredi 2 décembre prochain avec un coup d'envoi prévu à 20h45. Une rencontre qui aura donc lieu entre la 10eme journée, prévue le week-end du 28 novembre, et la 11eme journée, programmée autour du 5 décembre. Castres devra donc enchaîner la réception de Clermont, le match face à Brive puis le déplacement à Pau. Concernant Brive, il s'agira de se déplacer à La Rochelle puis à Castres avant un troisième match à l'extérieur de suite à Agen. Sans doute que, afin de ménager un minimum les deux équipes, la programmation de ces deux journées sera adaptée. Une situation exceptionnelle qui pourrait toutefois se renouveler si les reports devaient se multiplier dans les semaines à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.