Guillaume MARION, Media365, publié le dimanche 26 décembre 2021 à 22h30
En cette fin d'année 2021, si Cyril Baille a décidé de rempiler avec Toulouse jusqu'en 2027, Jules Plisson devrait lui connaître un nouveau club en Top 14, en partant à Clermont.
Décidément, Toulouse se montre de plus en plus actif sur le marché des transferts. Ainsi, après avoir fait prolonger récemment Antoine Dupont (jusqu'en 2027) et Julien Marchand (2028), le club champion de France et d'Europe en titre a annoncé ce dimanche soir la prolongation de Cyril Baille (28 ans, 31 sélections). Au club depuis ses jeunes années, le pilier gauche français, sous contrat jusqu'en 2023, a prolongé de quatre saisons supplémentaire, soit jusqu'en 2027. L'annonce aurait dû être faite lors du match opposant les joueurs d'Ugo Mola au Stade Français, initialement prévue ce dimanche soir au Stadium, une rencontre comptant pour la 13eme journée du championnat de France. Une très bonne nouvelle de plus pour le club qui va donc conserver ses meilleurs éléments. Si en plus, on ajoute à cela, quelques éléments prometteurs, comme Alexandre Roumat, Pierre-Louis Barassi, Arthur Retière ou encore Melvyn Jaminet, c'est une sacrée armada que le club situé en Haute-Garonne est en train de constituer de son côté.
Direction l'Auvergne pour Plisson
A noter, que ça bouge également à Clermont. Alors que Camille Lopez va quitter le club à la fin de la saison pour Bayonne et que l'Irlandais JJ Hanrahan n'est pas encore sûr de rester en Auvergne, les Jaunards devraient rapidement annoncer l'arrivée d'un autre demi d'ouverture, après celle confirmée d'Anthony Belleau en provenance de Toulon. D'après une information de Canal+, confirmée depuis par L'Equipe, c'est Jules Plisson, en fin de contrat avec La Rochelle, qui est tout proche de s'engager avec la formation auvergnate. A 30 ans, ce dernier devrait donc découvrir un troisième club après le Stade Français et les Maritimes dernièrement. Si le Parisien n'est pas conservé chez les vice-champions de France et d'Europe, c'est qu'Antoine Hastoy (Pau) a signé en faveur des pensionnaires de Marcel-Deflandre la saison prochaine. Le jeu des chaises musicales des ouvreurs a donc bien fonctionné en Top 14.