Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 17 janvier 2022 à 15h02
Ouvertement opposé au vaccin et rare joueur du Top 14 à ne pas être vacciné contre le Covid-19, Waisea Nayacalevu devrait finalement accepter de recevoir la piqûre assure le Stade Français.
"Je ne crois pas en toutes ces conneries." Interrogé il y a quelques jours sur le vaccin contre le Covid-19, Waisea Nayacalevu, le seul joueur du Stade Français à ne pas être vacciné, ne s'était pas caché : "Partout dans le monde, même si vous êtes vacciné, vous pouvez attraper le Covid et le transmettre. Alors, quel intérêt de me faire vacciner ? Dans ma famille, certains sont vaccinés. D'autres, non. Tout le monde a le choix. C'est mon choix personnel." L'international fidjien du Stade Français, qui a attrapé le virus à deux reprises, devrait pourtant bien se faire vacciner, comme l'a assuré son club lundi, au lendemain de l'adoption par le Parlement du pass sanitaire.
"Il n'a jamais été question pour lui d'aller au bras de fer"
"Waisea a contracté le virus il y a quelques semaines donc, aujourd'hui, il est auto-immune. Mais quand il va sortir de son immunité, il se fera vacciner. On en a parlé avec lui", a ainsi déclaré à l'AFP Thomas Lombard, directeur général d'un club parisien qui "ne s'est jamais posé la question de rompre son contrat, poursuit-il. On a lu ou entendu beaucoup de choses mais on n'avait pas une réglementation claire. On a évidemment discuté avec lui, il faut respecter les désidératas des joueurs... Jusqu'à un certain point. Quand on arrive à une situation de blocage, on est obligé de trancher. Mais, avec Waisea, on n'est jamais arrivé à une telle situation. Il en est conscient et il n'a jamais été question pour lui d'aller au bras de fer." Ouvertement antivax, le futur Toulonnais va donc être contraint de se faire vacciner pour continuer à évoluer dans les enceintes sportives françaises. Une décision qui pourrait notamment priver de Roland-Garros Novak Djokovic, un numéro un mondial non-vacciné qui a déjà dû renoncer à l'Open d'Australie.