Dupont : «Il me reste des choses à gagner»

Dupont : «Il me reste des choses à gagner» ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 24 septembre 2024 à 09h36

Après avoir de nouveau tout raflé lundi soir lors de la Nuit du rugby, Antoine Dupont, ravi d'avoir donné du bonheur aux supporters français cet été lors de sa parenthèse rugby à 7, a bien insisté sur le fait qu'il avait encore tout l'avenir devant lui, et le temps de grossir encore son palmarès.

C'était prévisible, et surtout évident. Immense favori de la Nuit du Rugby, lundi soir à l'Olympia, Antoine Dupont a fait la razzia annoncée, avec deux trophées de plus venus s'ajouter à une collection qui en compte désormais huit. Elu meilleur joueur du Top 14 pour la troisième fois en quatre ans mais aussi récompensée du prix du meilleur international français pour la quatrième fois de sa carrière, ne boudait pas pour autant son plaisir d'avoir été de nouveau plébiscité par ses pairs ("c'est toujours plaisant de passer des soirées comme celle-là), même s'il commence à en avoir l'habitude. "Il faut mesurer la chance que l'on a de remporter des trophées, que ce soit individuels ou collectifs (...) et être conscient du travail qu'il faut continuer à effectuer pour continuer à gagner." En quittant la scène de l'Olympia les bras bien remplis une fois de plus, le champion olympique de cet été avec les Bleus du rugby à 7 a d'ailleurs rappelé que parmi ses objectifs à venir figuraient celui de continuer à accumuler les trophées ainsi que les récompenses. "Je n'ai que 27 ans et il me reste encore des années de carrière et des choses à gagner." Alors que la star du rugby français s'apprête à retrouver le XV de France après cette parenthèse à 7 qui a fait se lever toute la France cet été - "J'ai hâte bien sûr. Je l'ai quitté il y a un an maintenant, donc évidemment qu'il me tarde" - le numéro 9 vedette de Toulouse et des Bleus espère très vite revivre des émotions aussi fortes que celles qu'il a connues pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024. Même s'il sait que cela sera compliqué.

Dupont : "Un des plus grands risques, c'est de ne jamais en prendre"

"On a eu la chance de vivre des émotions incroyables avec Toulouse, et cette médaille olympique, je n'en parle même pas", reconnaît un Dupont par ailleurs ravi de la lumière qu'il entraîne dans son sillage sur le rugby en France. Un rôle d'ambassadeur qu'il compte bien porter plus haut encore à l'avenir. "Si humblement, je peux permettre à ce sport de sortir de ces plates-bandes et de lui donner une autre exposition, ce sera tant mieux." Quant à ceux qui estiment encore aujourd'hui que le demi de mêlée élu meilleur joueur du monde il y a trois ans a fait un pari très osé en délaissant temporairement le 15 pour le 7, Dupont a une réponse à leur fournir. "On peut dire que j'ai pris un risque, mais un des plus grands risques, c'est de ne jamais en prendre."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.